corse24.com
Image default
Info Corse

Top 3 des activités à pratiquer en Balagne

Nichée sur la côte nord-ouest de la Haute-Corse, la ville de Balagne représente l’une des destinations touristiques phares en France. L’été, cette belle île corse accueille des milliers de touristes en quête de vacances à la fois reposantes et divertissantes. Focus sur les principales activités à pratiquer pour agrémenter ses vacances en Balagne.

Se détendre en bord de mer

Surnommée le « Jardin de la Corse », la belle île de la Balagne se présente comme une destination idéale pour profiter de la mer et du soleil. Son littoral présente de superbes plages aux rivages encore indomptés et parsemés de petites criques sauvages. Étendus sur leurs transats ou sous leurs parasols, les touristes peuvent se délecter du spectacle vivant offert par une végétation ondoyante et diverse. 

Pour le logement, il est préférable de porter son choix sur un camping plutôt que sur les complexes hôteliers de la région. En effet, en période de grande affluence, ces établissements pratiquent des tarifs exorbitants. De même, loger dans un camping à Belgodère, c’est s’assurer de passer d’excellentes vacances, au contact de la nature. Ces stations proposent la location mobil-home en Corse pouvant accueillir des familles complètes, dans le meilleur des conforts. De plus, il est possible de trouver un camping Corse avec piscine pour des vacances encore plus rafraîchissantes.

Découvrir de superbes lieux

L’île de la Balagne est reconnue pour ses magnifiques villages perchés. En tout, l’on en dénombre plus d’un millier. Toutefois, l’impossibilité manifeste de toutes les visiter conduit à contrecœur à opérer une sélection.

Belgodère

Du haut de ses cimes, le village de Belgodère toise toute la vallée du Reginu. Cette ville a abrité en son sein d’illustres personnages tels que le puissant seigneur féodal, le marquis Massa. Aujourd’hui encore, ses illustres monuments témoignent d’une parfaite conservation. De plus, ce petit village corse constitue l’adresse indiquée pour trouver les meilleurs campings de la région.

Calvi

Indubitablement, Calvi fait partie des incontournables de la Corse. Pour beaucoup, elle représente la plus belle ville de l’ile de Beauté. Sa majestueuse citadelle génoise demeure son principal attrait. Le long des étroites ruelles de la cité se dressent des établissements divers (restaurants, épiceries, boutiques de créateurs…) pour agrémenter la visite des touristes. Le village de Calvi possède également une plage de sable fin, réputée pour ses ambiances nocturnes survoltées.

Pratiquer des activités sportives variées

Lors de leur séjour en Balagne, les visiteurs peuvent pratiquer des activités physiques ou sportives diverses. En premier lieu, l’on retrouve la randonnée. Pratiquée à pied, elle ne nécessite aucun outillage particulier. Toutefois, pour pratiquer de la randonnée à vélo, il faudra évidemment se munir de sa bicyclette. Si le visiteur a omis de l’emporter dans ses bagages, il peut alors s’en procurer dans le camping où il loge.

Il existe aussi, pour les amoureux des vagues, la possibilité de pratiquer des activités telles que la nage avec ou sans tuba ou encore le kayak. Ces derniers pourront également se divertir à la planche à la voile ou tout simplement à la navigation.

Related posts

Comment faire sa carte grise et son permis de conduire en Corse?

administrateur

Découvrir la Corse du sud en Vélo

administrateur

Quelles sont les raisons essentielles pour lesquelles il faut visiter la Corse ?

Emmanuel