corse24.com
Image default
Info Corse

Quels sont les lieux emblématiques à visiter durant un séjour en Corse ?

Comme de nombreux Français, vous souhaitez visiter de nouveaux horizons pour libérer tout le stress accumulé durant des mois. Dans le même temps, vous n’avez aucunement envie de voyager hors du territoire français. La Corse constitue dans ce cas la meilleure région où vous devriez poser vos valises. De plus, son surnom « île de beauté » présage déjà que la destination a beaucoup à offrir. Si vous avez l’intention d’y passer un court séjour, l’astuce pour entièrement l’explorer est de visiter ses lieux phares que voici.

Les richesses du sud de la Corse

Toutes les parties de la Corse sont bonnes pour être découvertes. La zone que vous devriez privilégier dépendra tout simplement de vos préférences. Ainsi, si vous êtes un fanatique des plages ou sables marins, l’idéal serait de faire votre road trip dans le sud.

Pour garantir la réussite de cette escapade, vous avez deux options. La première est de louer une voiture une fois sur place. Avec un tel moyen de déplacement, vous serez contraint de chercher chaque fois où vous dormirez lorsque la nuit vous surprendra.

C’est pour cette raison que la seconde alternative semble meilleure. Elle consiste à louer un van aménagé. Il existe une Agence Van-it en Corse, plus précisément à Porto-Vecchio qui pourra à cet effet vous satisfaire.

Les lieux à visiter

En ce qui concerne les richesses à découvrir au sud de l’île, vous en trouverez quelques-unes dès votre arrivée dans la capitale, c’est-à-dire à Ajaccio. Vous ne pouvez pas quitter cette ville sans passer par le musée situé dans la maison de Napoléon Bonaparte, le palais Fesch, le marché et le port de plaisance.

Après ces diverses visites, vous pouvez à présent longer la côte pour vous diriger vers Bonifacio puis Porto-Vecchio. Sur cet itinéraire, vous pourrez apprécier les sublimes roches et montagnes, les belles plages ainsi que les multitudes îles comme celles Lavezzi.

Que visiter dans le nord de la Corse ?

Si vous préférez les paysages peu touristiques ou dotés d’un caractère sauvage, c’est dans le nord de la Corse que vous devriez atterrir. Avec l’un des vans aménagés que vous aurez loué, vous pouvez dans cette partie de l’île découvrir toutes les facettes cachées de la Corse.

Pour cela, prenez départ de Bastia puis évoluer vers le Cap Corse. Le chemin entre ces deux villes est ponctué d’un petit port, de villages et de plages dont la plus impressionnante est celle de Nonza.

Pour continuer votre périple, rendez-vous ensuite dans la ville Calvi en prenant le soin de passer par Saint-Florent et l’île Rousse. Tout compte fait, n’achevez pas votre exploration sans avoir visité la réserve naturelle de Scandola et les Calanques de Piana.

L’intérieur de la Corse : une partie à ne pas négliger

Le nord et le sud sont souvent les parties les plus visitées de l’île de beauté. Pourtant, il existe d’autres zones, plus précisément l’intérieur de la Corse qui mérite également d’être découvert. Cette région regorge en effet de merveilles comme Les Gorges de la Restonica.

Il faut cependant avouer que toutes les voies de l’intérieur de la Corse ne sont pas adaptées pour un déplacement en van aménagé, car elles sont sinueuses. Cela peut affecter votre voyage.

Pour être toutefois certain de finir votre séjour en beauté, vous pouvez aussi visiter Marseille. Afin de vous rendre dans cette ville, vous n’avez qu’à emprunter le réseau maritime qui la relie à la Corse.

Faire une liste des lieux phares à visiter en Corse est une tâche difficile. Comprenez tout simplement que les endroits touristiques que vous devriez découvrir dépendront de la partie de l’île qui vous séduit le plus. Tout compte fait, la Corse est une destination à ne pas manquer d’explorer.

Related posts

Séjourner dans les plus grandes villes de corse

Emmanuel

Pourquoi choisir la Corse pour vos vacances ?

Emmanuel

8 raisons de venir en Corse en février

administrateur