corse24.com
Image default
Entreprise

Techniques de marketing pour promouvoir votre entreprise locale en ligne

Notez cet article

Toute entreprise désireuse de commercialiser en ligne peut bénéficier du référencement, faire un petit investissement et envoyer des visiteurs et éventuels clients sur leur site Web.

Le lancement d’une entreprise en ligne peut être assez intimidant pour tout propriétaire de petite entreprise. Heureusement, toute entreprise peut bénéficier de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), ce qui peut faire un petit investissement, tout en s’assurant que les acheteurs locaux trouvent leurs sites Web. Par conséquent, le référencement local est un choix évident pour promouvoir et commercialiser votre entreprise sur le Web. Voici des techniques de marketing à faible coût pour aider à générer du trafic et des ventes sur votre site Web.

Qu’est-ce que le référencement local?

Le référencement local est une technique spécialisée qui vise à mettre le nom de votre entreprise et votre site Web devant des personnes physiquement situées à proximité. Les moteurs de recherche sont les pages jaunes modernes et vos clients potentiels cherchent à vous trouver où vous et vos produits et services êtes situés.

Soumettez votre site Web aux moteurs de recherche

La première chose que vous devrez faire lors du lancement d’un site Web est de soumettre le site aux moteurs de recherche; Google et Bing sont les principaux moteurs de recherche sur lesquels se concentrer.

Rendez votre site Web facile à utiliser

Avant de commercialiser votre site Web via différents canaux en ligne, assurez-vous que vos métadonnées sont exactes et respectent les consignes de Google aux webmasters. L’optimisation sur site comprend les titres de pages et les méta descriptions. Les titres de page doivent inclure le nom de votre entreprise et un ou deux mots clés avec lesquels vous souhaitez que les visiteurs Web vous trouvent. Évitez d’utiliser trop de mots clés et donnez aux titres et descriptions une apparence naturelle.

Conseil : recherchez des concurrents dans votre région pour voir les mots clés qu’ils utilisent pour attirer le trafic Web.

Utilisez Google Analytics

Les fournisseurs d’hébergement Web essaient souvent de regrouper des packages d’analyse et de données, mais le meilleur outil d’analyse gratuit sur le Web est Google Analytics . L’inscription et la mise en œuvre du code prennent moins de deux minutes et vous pouvez commencer à collecter les données de trafic Web immédiatement. Les données incluent le nombre de visiteurs Web, la durée de navigation sur votre site, l’emplacement des visiteurs et la façon dont ils sont arrivés sur votre site. Il s’agit de données importantes pour la promotion de votre entreprise et du canal (et de la situation géographique) le plus actif.

Conseil : Une fois que votre compte commence à collecter des données sur le trafic Web, définissez des objectifs sur votre site Web et commencez le suivi. Les objectifs peuvent être de soumettre un formulaire ou de s’inscrire à une newsletter.

Créer des profils d’entreprise de réseaux sociaux

Si vous déplacez votre entreprise en ligne, un excellent moyen de faire connaître le lancement de votre site Web est via les réseaux sociaux. Inscrivez-vous aux pages professionnelles de Google+, LinkedIn, Facebook pour promouvoir votre entreprise auprès de vos amis et de votre réseau. Assurez-vous de revendiquer l’URL de votre entreprise.

Non seulement cela est gratuit, mais vous obtiendrez également des liens fiables de ces profils. Plus vous obtenez de liens fiables vers votre site Web, plus vous apparaîtrez sur Google.

Conseil : faites en sorte que votre famille et vos amis deviennent les premiers à «aimer» ou à «suivre» votre entreprise, et évitez d’acheter des amis à des tiers. Développez naturellement votre présence sur les réseaux sociaux.

Lancez une campagne de marketing en ligne

La seule activité de cette liste qui a un coût est Google AdWords . Google AdWords vous permet de sélectionner des mots clés, de rédiger des annonces de marketing en ligne et d’attirer des visiteurs sur votre site Web en fonction des recherches des clients. Chaque fois que vous cliquez sur votre annonce, vous payez Google (vous définissez le montant le plus élevé avant la mise en ligne de votre campagne). Si personne ne clique sur votre annonce, vous n’avez pas besoin de payer.

Le lancement d’une campagne Google AdWords ne doit pas être coûteux. En fait, vous pouvez commencer avec 15 € par semaine, ce qui vous donne la possibilité de décider si les réservations augmentent. Un avantage de l’utilisation de Google AdWords est que vous pouvez être très ciblé sur l’endroit où vos annonces sont diffusées, que ce soit l’État ou la ville.

Conseil: Lorsque vous créez votre campagne, assurez-vous d’utiliser des extensions d’annonces qui incluent des informations locales, un numéro de téléphone et une page Google +.

Optimiser le référencement mobile et son accessibilité

Le smartphone est les nouvelles pages jaunes et la recherche mobile, comme un pourcentage du trafic Web total augmente chaque mois. En fait, les experts prédisent que l’utilisation mobile dépassera celle des ordinateurs de bureau d’ici peu. Les entreprises locales prospèrent grâce aux recherches mobiles, car les taux de conversion recherchant en termes locaux ont tendance à être plus élevés. Assurez-vous que votre site Web est optimisé pour les mobiles et qu’il est facile à utiliser. Si votre site Web semble encombré et se charge lentement pour un chercheur, il passera très probablement à votre concurrent.

Le référencement local est essentiel à votre entreprise

Les petites entreprises ne peuvent pas se permettre de dépenser beaucoup d’argent pour le marketing en ligne, mais l’utilisation des techniques de marketing ci-dessus aidera à réduire les coûts et à soutenir le lancement de votre entreprise locale en ligne. Les listes locales et le référencement ont toujours été importants pour les efforts de marketing en ligne des petites entreprises, mais ils sont désormais encore plus essentiels.

Related posts

Pourquoi avoir un site internet pour son entreprise en Corse ?

administrateur

4 outils de webmarketing pour développer son activité en Corse !

administrateur