corse24.com
Image default
Finance & Entreprise

Les Français ont épargné près de 200 milliards d’euros en 2020

Au cours de l’année 2020, les Français ont, plus que jamais, épargné. Effectivement, au total, ce sont près de 200 milliards d’euros d’épargne accumulée. Dans le contexte actuel de la crise sanitaire et économique, nombreux sont ceux à avoir sécurisé leur patrimoine financier afin d’affronter l’avenir incertain.

Une situation inédite pour l’épargne

Désormais, c’est indéniable, l’épargne a atteint des sommets au cours de l’année 2020. Selon la Banque de France, les Français ont épargné près de 200 milliards d’euros sur un an. Concrètement, cela représente plus de 70 milliards d’euros par rapport aux années précédentes. En règle générale, l’épargne des Français s’élève à 100 millions d’euros ou 130 millions d’euros. L’année 2020 a alors été synonyme de situation inédite. De plus, l’année 2021 pourrait bel et bien être tout aussi prometteuse. Effectivement, la Banque de France suggère que l’année 2021 pourrait cumuler 270 milliards d’euros d’épargne, soit encore une fois une hausse de 70 milliards d’euros.

Une tendance de fond impulsée par la crise sanitaire de la Covid-19 qui amène les Français à redoubler de prudence quant à leur patrimoine financier. Effectivement, la pandémie mondiale fait planer un vent d’incertitude concernant l’avenir. Le virus n’est toujours pas derrière nous et personne ne peut prédire l’avenir et l’évolution de la pandémie. Compte tenu de la situation sanitaire et économique avec l’essor du chômage, nombreux sont ceux à opter pour l’épargne afin de sécuriser leur avenir et leur patrimoine.

Un engouement pour diversifier l’épargne

Au-delà d’une tendance amorcée par la prudence des Français, de nombreuses personnes ont pris conscience de l’importance de diversifier son épargne. Pour ce faire, certains ont placé leur patrimoine financier à travers différents types d’épargne et différents types d’investissements.

On constate également que le goût du risque est de nouveau à l’ordre du jour. En effet, les Français semblent avoir renoué avec la bourse et les investissements sur les actions. Pour faire ses premiers pas sur les places boursières et saisir les opportunités d’investissement, visitez ce site web.

Une chute historique pour l’assurance vie

Bien que l’épargne et la diversification de l’épargne soient en plein essor, l’assurance vie a également connu une situation inédite au cours de l’année. Inédite, oui, mais cette fois en matière de chute historique. Jusqu’à maintenant considéré comme étant le placement préféré des Français, l’assurance vie semble avoir été détrônée.

Effectivement, ce placement a enregistré une décollecte historique. Ce phénomène vient encore plus démontrer le fait que la tendance est au changement concernant les Français et les placements financiers.

Related posts

La situation économique de la Corse face à la Covid-19

Emmanuel