corse24.com
Image default
Société

Appeler son médecin de garde, la formidable idée pour recouvrer la santé

Notez cet article

Autant il est inutile de se rendre aux urgences lorsque l’on peut se soigner à la maison, autant il est crucial de rapidement recouvrer la santé. Excellent compromis entre les deux, comptez sur votre médecin de garde pour recevoir tous les soins nécessaires. 

Quand le médecin de garde vous évite tout déplacement

Certes, il est possible de profiter d’une consultation dans le cabinet du médecin de garde, mais celui-ci peut tout aussi se rendre à votre domicile. Tard la nuit, par temps pluvieux, les jours fériés ou les week-ends, contactez sans attendre votre médecin et obtenez en retour une consultation dans les plus brefs délais. Si vous êtes incapable de vous déplacer pour une raison ou pour une autre, votre praticien le fera pour vous.

Des soins de qualité à recevoir dans les pires urgences

Que vous soyez victime d’un accident sexuel, d’une toux rebelle ou encore d’un état fiévreux, votre médecin de garde vous fera profiter des meilleurs soins. Sa consultation est semblable à celle d’un médecin classique. Par ailleurs, sa réactivité vous sera d’une grande utilité pour rapidement recouvrer la santé. Professionnel dans l’âme, il vous auscultera dans les conditions optimales et ne manquera pas de vous délivrer la bonne prescription médicale. Et bien entendu, si votre situation le nécessite, votre médecin de garde pourra faire intervenir le SAMU rapidement afin de vous conduire aux urgences.

Une aide d’urgence pour soigner un enfant malade

État grippal, colique du nourrisson, varicelle, bronchiolite, otite, etc., bien plus fragiles que les adultes, les enfants tombent fréquemment malades. Pris au dépourvu, on se retrouve parfois impuissant face à leur mauvaise santé. Au lieu de miser sur l’automédication, l’idéal est de contacter votre médecin de garde. Il vous fournira une consultation de qualité pour soigner efficacement et rapidement votre enfant. Dans les cas les plus graves, votre médecin vous assistera pour faire hospitaliser votre enfant.

Related posts

La France prend le parti de l’Arménie dans le Caucase : c’est bien de le faire ?

administrateur