1000 km de côtes avec près de 200 plages, une nature à couper le souffle, entre mer et montagnes, une culture, des traditions, un terroir, des lieux incontournables… La Corse propose des activités riches et variées pour toute la famille.
Les vacances en Corse promettent de beaux moments en famille. Voici 6 des meilleures activités à faire en Corse avec vos enfants.
Camper en famille pendant vos vacances en Corse
Choisir le camping pour vos vacances en famille est l’option idéale. Enfants en bas âge, ados, parents… Tout le monde y trouve son compte et c’est l’assurance de passer d’excellentes vacances en Corse.
On trouve plus de 200 campings en Corse, dont ceux de Tohapi. Le choix est immense, entre bord de mer, montagne, villes touristiques ou villages pittoresques… Le plus dur est de choisir. Il existe des campings pour tous les goûts et tous les budgets. Du petit camping nature réservé aux tentes, en passant par les campings insolites jusqu’aux campings de luxe. À vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre famille.
Se baigner dans les plus belles plages de France
Comme on le disait plus haut, les plages ne manquent pas en Corse. Certaines comptent parmi les plus belles plages de France. Plages de sables blancs, eaux turquoises et translucides, criques cachées, falaises escarpées…
L’une des plus belles, c’est la plage de Palombaggia. Elle fait partie des plus connues et des incontournables de l’île. Les enfants seront ravis de pouvoir se baigner et jouer dans l’eau, tandis que les parents profiteront d’un panorama exceptionnel.
S’adonner aux sports nautiques pendant ses vacances en Corse
En plus de profiter des traditionnelles baignades et châteaux de sable, les petits et les grands peuvent s’adonner aux joies des sports nautiques. Surf, snorkeling, plongée, planche à voile, canoë…
La plupart des grandes plages de l’île de Beauté ont des entreprises directement sur place qui proposent de la location de matériels, parfois même des cours pour apprendre ou se perfectionner.
Découvrir la Corse en train
Le train est un très bon moyen de découvrir de magnifiques paysages tout en étant tranquillement installé avec toute sa petite famille. Les enfants sont ravis de partir en aventure et les parents sont heureux de ne pas avoir à courir partout.
Parmi les plus beaux trajets, il y a par exemple un train entre Calvi et l’île Rousse qui sillonne la route côtière en 40 min et permet de voir les paysages montagneux et les plages. Depuis l’île Rousse, vous pouvez aussi aller jusqu’à Corte, à travers certains des plus beaux panoramas européen. Les enfants s’émerveillent en passant sous des tunnels et sur des ponts impressionnants.
Visiter des sites historiques pendant vos vacances en Corse
La Corse recèle d’Histoire et de mystères. Pirates, invasions, sièges… Découvrez en famille les sites historiques les plus impressionnants de l’île.
Parmi les plus fascinants, il y a par exemple les pierres dressées de Filitosa. Des visages sculptés qui témoignent de la présence des premiers habitants de l’île, il y a près de 3000 ans avant notre ère. Allez visiter aussi à Ajaccio le lieu de naissance de Napoléon qui a été transformé en musée.
Rendre visite aux tortues de l’île de Beauté
Pendant vos vacances en Corse en famille, n’hésitez pas à rendre visite aux tortues dans le sanctuaire situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest d’Ajaccio. Créé par l’association A Cupulatta, qui signifie tortue en Corse, ce centre élève, étudie et protège les tortues terrestres et aquatiques du monde entier. Le parc abrite 170 espèces et plus de 3000 animaux dans un cadre naturel remarquable.
Ouvert 7j/7 d’avril à novembre, le parc A Cupulatta est un incontournable pour tous les enfants passionnés d’animaux !
Table des matières