corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Pourquoi faire une excursion en mer vers les îles Sanguinaires

Vous rêvez de faire une promenade en mer avec vos enfants ou en amoureux ? Il serait peut-être intéressant de vous rendre en Corse pour naviguer vers les îles Sanguinaires. Chaque année, ce sont des milliers de touristes qui s’offrent une croisière vers ces quatre îlots de porphyre sombre situés à l’ouest d’Ajaccio. Dans cet article, nous vous donnons un petit aperçu de cette expérience. 

Pourquoi faire la promenade en mer vers les îles sanguinaires ?

La Balade en mer vers les îles Sanguinaires fait partie des incontournables pour des vacances en Corse. De nombreuses entreprises proposent aux visiteurs des promenades en mer au départ d’Ajaccio. La promenade en mer vers les îles Sanguinaires depuis Ajaccio offre un spectacle à couper le souffle. Depuis votre bateau, vous pourrez admirer le magnifique contraste entre la mer azur, les roches rouges et le vert de la végétation.

Cet archipel est également réputé pour sa biodiversité remarquable. Vous pourrez voir des oiseaux marins rares ou encore des plantes endémiques de la Méditerranée. Il n’est pas non plus rare de voir des dauphins jouer dans le sillage des bateaux : un spectacle magique ! Au coucher du Soleil, les îles prennent une couleur sanguine, d’où le nom d’« îles sanguinaires ».

Effectuer une promenade en bateau vers les îles sanguinaires, c’est s’offrir une expérience riche en sensations et en découvertes. Si l’idée vous séduit, vous pourrez avoir plus d’informations sur www.imperialcroisiere.com.

Quand faire la promenade en mer vers les îles sanguinaires ?

Les promenades en mer au départ d’Ajaccio vers les îles sanguinaires s’organisent presque toute l’année. Il faut savoir que les prix sont généralement plus attractifs en dehors de la haute saison. 

Partir en septembre vous permettra de profiter d’une météo clémente, d’une eau douce et de plus de tranquillité. Vous pourrez aussi croiser fréquemment des dauphins.

Related posts

Quelle est la meilleure période pour visiter la Corse ?

Emmanuel

Activités et visites à faire dans le sud de la Corse

Emmanuel

L’ESTA pour les États-Unis : Ce que vous devez savoir

administrateur