corse24.com
Image default
Santé & Bien-être

Pourquoi consulter un ostéopathe en Corse ?

Notez cet article

L’ostéopathie prend une place de plus en plus grandissante dans le domaine de la médecine alternative ; un ensemble de thérapie basé sur la manipulation des os et des articulations et qui a fait ses preuves auprès de bon nombre de personnes. En région Corse, il y a des professionnels qui s’attellent à fournir les meilleurs soins possible en la matière. Pourquoi les consulter ? La réponse dans cet article.   

L’ostéopathie pour traiter les troubles du muscle et du squelette

Consultez un ostéopathe en Corse pour soulager vos maux musculo-squelettiques. Pour vos problèmes de perte de mobilité (minime ou cachée, entraînant une inflammation pendant certains mouvements), de blocage de certains tissus (limitant leur glissement du fait d’une accumulation de tensions) et de compression des zones de coulissage des nerfs et des artères, le cabinet d’ostéo Campana Ajaccio vous propose des thérapies vraiment efficaces pour un soulagement rapide et efficace. Il s’agit en effet d’un cabinet d’ostéo à Ajaccio, capitale de l’île Corse, spécialisé dans l’ostéopathie sur table, la thérapie des ventouses, la réflexologie, etc. pour votre plus grande satisfaction.

Consulter un ostéo pour soulager la femme enceinte

L’ostéopathie est aussi praticable sur la femme enceinte. Cette thérapie permet de prévenir plusieurs maux liés à la grossesse en plus d’aider cette dernière à se préparer au mieux à l’accouchement. Les problèmes fonctionnels courants chez les femmes enceintes tels que les douleurs (lombaires et articulaires) et les problèmes de digestion ne résistent guère à une séance d’ostéopathie. De plus, dans le but de faciliter le travail pendant l’accouchement, le spécialiste-ostéopathe est capable de vérifier la mobilité du bassin et de la colonne vertébrale de la femme enceinte. Cette fonction de l’ostéo est préventionniste, car elle diminue le risque de complications durant l’accouchement.         

L’ostéopathe pour veiller à la santé musculo-squelettique de votre enfant

Les femmes enceintes chez l’ostéo, ça vous a sûrement surpris ! Alors vous serez aussi sans doute surpris par le fait que les ostéopathes peuvent également s’occuper des enfants, à commencer par les nouveau-nés.

Amener son nouveau-né en consultation chez l’ostéopathe relève d’une nécessité. En effet, juste quelques semaines après la naissance, l’ostéo va vérifier et corriger (s’il en trouve) les éventuels traumatismes liés à l’accouchement. Traumatismes qui pourraient agir à la longue pour causer plus tard, des troubles fonctionnels. Certaines malformations musculaires et osseuses peuvent également faire l’objet d’un traitement par l’ostéopathe.

À 6 mois, vous pouvez aussi consulter l’ostéopathe pour vous assurer du développement psychomoteur de votre enfant.     

Les enfants d’un âge plus avancé devront consulter l’ostéopathe pour amorcer tôt le traitement des infections chroniques (comme les infections ORL : otites, sinusites…) ainsi que le traitement des troubles du sommeil et des troubles digestifs. Bien sûr quand les examens prouvent que l’enfant en souffre.             

Autres raisons de consulter un ostéopathe en Corse

Pour les amateurs de sports nautiques qui ont l’habitude de séjourner en Corse pour pratiquer cette passion, il leur est important de consulter un ostéopathe de la région pour s’assurer du bon état de leurs muscles et de leurs nerfs. Les ostéos corses sont habitués à soigner la plupart des pratiquants de ce type de sport.

Pour les athlètes de tout genre, consulter un ostéo aide à prévenir les blessures.

Les personnes tendues et stressées du fait de leur boulot peuvent aussi faire un tour chez l’ostéopathe.