corse24.com
Image default
Info Corse

Où aller en vacances en Corse avec des enfants ? 

La Corse est une île de la mer Méditerranée qui mérite bien son surnom d’île de beauté. En effet, elle oscille entre plages magnifiques et paysages montagneux, offrant ainsi une incroyable diversité à ses visiteurs. Mais, est-il possible de s’y rendre avec ses enfants tout en profitant pleinement des lieux ? Et bien, la réponse est oui. Voyager en Corse avec vos tout petits vous permet de vivre des vacances inoubliables et de partager de belles expériences tous ensemble. Découvrez dans cet article où aller en Corse avec des enfants.

Aller à la plage en Corse avec ses enfants

La Corse possède des plages et des criques d’une beauté sans pareille. Cependant, certaines restent difficiles d’accès rendant ainsi le chemin compliqué pour de jeunes enfants. Mais, si vous souhaitez profiter d’un paysage paradisiaque tout en gardant vos petits en sécurité, voici les plages que nous vous conseillons :

  • La plage de Rondinara vers Bonifacio ;
  • La plage d’Ostriconi. Elle se trouve entre Calvi et Bastia. De plus, elle vous permet de vous rendre au désert des Agriates.
  • La plage de la baie de Calvi avec vue sur la citadelle ;
  • La plage Santa Giulia vers Porto-Vecchio ;
  • La plage d’argent dans la baie d’Ajaccio.

Pour pleinement en profiter, n’hésitez pas à louer une résidence de vacances en Corse proche de ces lieux.

Faire des randonnées en famille en Corse

Si votre famille est amoureuse de la montagne, il est plutôt clair que vous ne pouvez pas tenter le GR 20 avec vos enfants. Mais, il existe de nombreuses randonnées et balades adaptées à tout le monde. Pour cela, vous pouvez essayer ces différentes sorties :

  • La randonnée menant au lac Mello et au lac Nino ;
  • la marche autour du grand lac glaciaire de Bastani ;
  • une balade près de la cascade des Anglais ;
  • une promenade le long de la rivière Manganellu.

Ces parcours vous permettent de découvrir la grande beauté de cette île splendide qu’est la Corse.

Prévoir des sorties avec vos enfants en Corse

La grande variété de paysages de l’île de Beauté n’est pas sa seule qualité. En effet, il est possible d’y effectuer des sorties sportives diversifiées afin de se dépenser tout en observant cette région splendide. Nous vous avons sélectionné plusieurs activités à faire avec vos enfants :

  • Le canyoning : il permet de découvrir des lieux cachés. De plus, de nombreuses descentes sont réalisables dès l’âge de 7 ans. C’est le cas pour les canyons de Monte Cinto, des vallées d’Asco et du Golo. La descente du canyon de la Gravona est ouverte dès 6 ans.
  • Le kayak et le rafting : grâce à cela, vous pouvez explorer le littoral. La randonnée en kayak depuis la plage de Lozari est accessible à partir de 6 ans. Pour celle dans la baie de Campomoro, il faudra attendre que vos enfants aient 8 ans minimum.
  • La plongée sous-marine : il est possible d’initier les enfants à la plongée sous-marine dès l’âge de 8 ans.
  • Le snorkeling : pour les petits à partir de 6 ans minimum, tentez le snorkeling. Cela leur permet d’explorer la mer avec un masque et un tuba.

Related posts

Recette des beignets au brocciu

administrateur

Demandez un devis pour contacter un électricien à Ajaccio

Journal

Porto-Vecchio, la destination idéale pour des vacances en camping entre jeunes

Emmanuel