corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Quelles sont les raisons essentielles pour lesquelles il faut visiter la Corse ?

Quelle destination choisir pour ses prochaines vacances ? La Corse évidemment, une île accessible connue pour ses sommets montagneux, son patrimoine, son climat et son histoire. Il existe énormément de raisons qui militent en faveur de cette partie du monde. Si vous hésitez toujours à y faire un tour, voici quelques raisons qui vous feront changer d’avis.

Pour ses belles plages et pour sa gastronomie

Comme vous pouvez le découvrir sur La Corse Box, l’Île compte plus de 150 plages (Calvi, Saleccio, Petit Serone, Palombaggia, la baie de Santa Giulia, plage de la Rondinara, plage du Lotu, de Nonza, de Chiuni, de Tunara, etc.) et environ 1000 kilomètres de côtes. Il s’agit sans doute de la meilleure destination pour les amoureux de la plage. Ceux qui adorent les sports nautiques auront également pour leur compte puisqu’ils ont la possibilité de faire de la voile, du kayak de mer, surf et wakesurf. Mais pas que ! Vous pouvez aussi faire une balade à cheval à travers les montagnes dont regorge cette Île, du VTT, du rafting, la randonnée, les excursions en 4×4 hors route, etc.

L’autre raison de visiter la Corse est sa gastronomie. Aussi variés que ses magnifiques plages, les habitants de l’Île proposent des plats divers aux saveurs uniques. Pour cela, ils utilisent pour la plupart du broccui (fromage au lait de brebis), du figatelli (saucisse séchée) et la coppa. De plus, la viande, le poisson et les fruits de mer ne manquent pas. Vous avez le nécessaire passer des moments uniques en famille.

Pour ses villages perchés

Les villages perchés de la Corse font partie des éléments qui font toute sa beauté. Si vous souhaitez les découvrir, nous vous recommandons le village de Sant’Antonino, le village de Pigna, de Cateri, d’Avapessa pour les visiteurs qui adorent l’artisanat.

Par ailleurs, il est possible de visiter la Corse à n’importe quelle période de l’année. En effet, l’Île bénéficie d’un climat propice pour tous les voyageurs qui souhaitent y passer du temps en automne, en printemps ou en été. Ses traditions, son histoire et ses stations balnéaires font également partie des raisons qui poussent des visiteurs français et d’ailleurs à opter pour cette destination.

Où se loger en Corse ? 

Comme toute autre destination, il est conseillé de réserver un logement avant le départ pour l’Île. C’est un paramètre très important à ne pas négliger pour éviter de mauvaises surprises une fois à destination.

Concernant les hébergements en Corse, tout dépend bien sûr de la ville à visiter. Ceux qui choisiront de passer quelque temps à Saint-Florent auront le choix entre l’hôtel Tettola situé à quelques kilomètres du port de Saint-Florent, l’hôtel U Plazzua Serenu et Adonis Saint-Floret. Ce sont des établissements qui proposent des services de qualité à des prix abordables.

En somme, La Corse reste une meilleure destination pour passer des vacances uniques. Elle est connue dans le monde pour ses plages magnifiques, ses paysages à couper le souffle, son patrimoine culinaire, ses traditions et ses villages perchés.

Related posts

Découvrez les sentiers « Mare e Monti » en Corse

administrateur

Découvrir l’île de beauté dans un camping à Porto Vecchio

administrateur

Comment s’organiser pour passer d’inoubliables vacances en Corse ?

Emmanuel