corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Croisière en Corse : les meilleurs endroits à découvrir en voilier

Notez cet article

Pour découvrir le sud de la France sous son plus beau jour et vous éloigner de l’effervescence de la Côte-d’Azur, l’île de beauté est la meilleure destination que vous pourriez envisager. Entre l’authenticité de ses villages qui résonnent des chants corses et la beauté de ses paysages à flanc de montagnes, le pays offre une séduisante combinaison entre les joies d’un séjour ensoleillé et la tranquillité d’un panorama nature. Afin d’approcher les plus beaux sites de l’île et en conserver un souvenir impérissable, partir à leur rencontre par la voie des eaux est l’idéal. Découvrez dans cet article 4 suggestions des plus belles destinations à visiter en voilier.

La baie de Girolata

Situé dans un écrin de nature planté de falaises, d’un golfe magnifique et d’un ancien volcan sous-marin, la baie de Girolata fait partie de ces endroits inaccessible qui ont conservé toute leur pureté. De la mer, elle offre une sensation de liberté et d’authenticité saisissante qui dénote avec le tumulte des plages grouillantes de touristes. Depuis le port de Porto, l’océan est le seul moyen de visiter le village attenant et de se plonger dans l’ambiance presque surréelle qui y règne. L’occasion de succomber à la location d’un voilier en Corse afin de profiter d’une escapade originale et de vivre une expérience inoubliable.

La plage de Rondinara

Élue 3e plus belle plage d’Europe, Rondinara a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire.
Sur la route de Bonifacio à environ 18 km, elle s’égrène entre son sable blanc, ses eaux translucides et ses falaises rougeoyantes. Pour savourer la tranquillité du site, l’idéal et d’accoster depuis un voilier et de mouiller dans la baie. Vous pourrez ainsi savourer une baignade dans une eau à plus de 25 °C.

La réserve naturelle de Scandola

Si vous rêvez d’une parenthèse inattendue au cœur de la Corse, la réserve naturelle de Scandola est le site à ne pas manquer durant votre séjour sur l’île de beauté. Cette partie de l’île est quasiment inaccessible par la terre du fait des chemins escarpés. Vous profiterez donc d’une plus belle aventure en l’approchant par les eaux. En louant un bateau au départ de Porto ou de Bonifacio, vous découvrirez un paysage pittoresque fait de roches en granite, de grottes, d’anses et de montagnes imposantes. La mer à proximité est le refuge des phoques et des dauphins que vous pourrez aisément admirer le temps d’une virée sur les eaux tranquilles.

Figurant au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la réserve naturelle de Scandola est une référence en matière de protection des espèces rares en voie de disparition notamment le balbuzard pêcheur. Elle possède en outre une faune riche et variée typique de la côte corse.

Le port de Centuri

Le port de Centuri est la représentation même de ce que l’on pourrait nommer un « petit coin de paradis ». Lors de votre séjour en voilier en Corse, il s’agit d’une étape incontournable pour vous imprégner de la pureté de l’île de beauté et des quelques paysages encore vierges qu’elle peut dissimuler dans l’arrière-pays. De primes abords, le port de Centuri est tout ce qu’il y a de plus conventionnel pour un petit port de pêche. Vous devrez donc débarquer de votre voilier pour parcourir ses petites ruelles, visiter son moulin à vent et admirer ses petites maisons vieillottes au charme intemporel.

Related posts

Partir à l’exploration du Mare a Mare en Corse

administrateur

Découvrez les sentiers « Mare e Monti » en Corse

administrateur

Passer les vacances de la Toussaint dans le sud de la Corse

Emmanuel