corse24.com
Image default
Immobilier & Bâtiment

5 avantages de choisir l’île de beauté pour investir en immobilier

5 avantages de choisir l’île de beauté pour investir en immobilier
5 (100%) 5 vote[s]

Avec un taux de densité moyennement faible, les paysages paradisiaques, une parfaite accessibilité grâce une excellente situation géographique, la Corse offre une meilleure qualité de vie. Tout cela confère les caractéristiques d’une belle destination touristique. D’ailleurs, l’île de beauté accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Ce qui explique l’augmentation considérable des demandes de location. N’apparait-il donc pas évident qu’elle reste une bonne destination pour tenter des investissements immobiliers rentables ?

L’île de beauté en Chiffres

Pour une superficie de 8 680 km², la Corse est une petite île qui compte environ 339 378 habitants. Mais les atouts touristiques favorisent une entrée massive des visiteurs qui grossit constamment cette population. En fait, la Corse accueille plus de 3 millions de touristes surtout dans la période estivale. Cela découle du fait qu’elle est une destination privilégiée des passionnés du bronzage au soleil et des eaux turquoise. D’ailleurs, le tourisme est le pôle économique majeur de l’île de beauté. Il est à l’origine d’un flux migratoire positif favorable au développement du marché immobilier. Aussi bien en termes de prix d’achat que d’offres, ces nouveaux habitants restent une belle opportunité pour les investisseurs de l’immobilier en Corse qui se révèle particulièrement attractif.

Les villes de Corse (l’île de beauté) où l’investissement immobilier est plus rentable

Réussir à rentabiliser un investissement immobilier sur l’île de beauté dépend aussi votre capacité à bien choisir les villes pour acheter ou construire votre bien immobilier. Toujours est-il que le marché immobilier en Corse est plus rentable dans :

  • la Haute Corse (Calvi, Bastia, île Rousse, Balagne…) ;
  • la Corse-du-Sud (Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio…).

Très attractives pour le marché immobilier, ces stations balnéaires sont des endroits appropriés pour l’investissement immobilier Calvi en corse. Elles enregistrent près des millions de touristes chaque année. Les aéroports, hôpitaux et centres commerciaux font d’elles des zones extrêmement dynamiques où les achats des biens immobiliers locatifs sont très bénéfiques. Elles bénéficient même de la loi Pinel avec la possibilité de profiter des réductions fiscales importantes.

Les avantages d’investir dans l’immobilier corse

Il y a plusieurs raisons qui justifient le choix de l’île de beauté comme l’une des meilleures destinations pour investir dans l’immobilier locatif ou résidentiel. On peut envisager y investir à cause :

Du flux migratoire ou du développement du secteur touristique

Le succès touristique de la Corse est à l’origine de son dynamisme économique source d’une manne financière considérable. Cette île propose une qualité de vie qui amène certains continentaux à choisir de s’y installer définitivement. En effet, ses végétations et ses splendides plages forment un paysage époustouflant. Ce qui attire des millions de visiteurs chaque année. L’île de beauté est alors une destination parfaite pour les touristes. C’est pour cette raison que le marché locatif y est très intéressant.

L’ile de beauté est une zone sans risque pendant cette période de Covid-19

La rentabilité locative dépend de l’affluence humaine. Ce qui n’est évident avec le confinement dû à la crise sanitaire mondiale. Cependant, la précaution Covid-19 est la chose la mieux partagée sur l’île de beauté. Alors, les investisseurs ont plus de chance de trouver des locataires durant toute l’année surtout lorsque leurs biens sont situés dans les villes à forte affluence touristique.

Les prix immobiliers en Corse sont modestes par rapport à ceux appliqués sur la Côte d’Azur

Pour un prix d’achat nettement à la Côté d’Azur, il n’est pas rare de trouver des logements 3 à 4 fois moins coûteux que sur le Littoral Atlantique. C’est très intéressant quand on sait que la Corse présente un cadre de vie attractif hautement prisé par les vacanciers et les métropolitains qui s’y installent souvent.

La fiscalité ou la loi de défiscalisation est hyper intéressante

Les avantages fiscaux sont la marque caractéristique des investissements immobiliers sur l’île de beauté. Vous pouvez alors profiter de la défiscalisation en achetant une maison, un studio, un appartement pour ensuite le louer ou le revendre. En effet, l’immobilier en Corse bénéficie d’un crédit impôt d’environ 20 % du prix de revient hors taxe avec un abattement allant jusqu’à 30 % pour la construction de résidences secondaires.

Une position géographique stratégique

L’île de beauté partage une proximité stratégique avec différents pays d’Europe et d’Afrique. Une autre raison qui favorise son essor touristique. Elle dispose de sept ports et quatre aéroports qui permettent de desservir plusieurs régions.