corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Pourquoi faut-il aller une fois dans sa vie en Corse ?

Parmi les destinations de vacances les plus populaires dans l’hexagone auprès des touristes français et étrangers se trouve la Corse. La Corse est une île dont l’altitude atteint les 2 710 et située au sud-est de la mer méditerranée française. Parfois appelée « île de Beauté », la Corse allie montagnes, plages de sable fin, nature sauvage, villages pittoresques, forêts et villes historiques. C’est naturellement une ville qui dispose de nombreux atouts touristiques. Si vous vous demandez toujours pourquoi il est important de visiter au moins une fois la Corse, vous devez poursuivre votre lecture.

Visiter la Corse pour ses plus belles plages

La Corse, c’est plus de 1000 kilomètres de côtes et plus de 200 plages. C’est donc une véritable invitation au dépaysement et à la détente. La côte de la Corse est un mélange de cirques de galets et de baies de sable blanc que l’on classe parmi les plus belles et plus propres de toute la France. C’est clairement les meilleures plages pour des parties de baignades ou de pratique des sports nautiques comme le kayak de mer, la voile et la planche à voile comme lors d’un circuit en Sardaigne.

À partir du Cap de la Corse, située au nord-est de la région, vous avez la plage de sable fin d’Ostriconi qui est étendu sur plus d’un kilomètre. Cette plage est encore sauvage et est classée à juste titre parmi les Grands Sites Pittoresques de la France. Comme autres plus belles plages de la région se trouve :

  • les plages de Loto et de Saleccia situées di côté de Saint-Florent ;
  • la plage de Bodri située entre Calvi et l’île Rousse ;
  • la plage de Campomoro ;
  • les plages de Palombaggia pour ne citer que celles-là.

Visiter la Corse pour ses montagnes

Dame Nature a doté la région de Corse d’innombrables atouts touristiques qui forcent admiration. En effet, la Corse est pourvue d’une chaîne de montagnes qui s’étend tout au long de l’île. C’est l’endroit idéal pour réaliser de fantastique randonnée, des excursions à bord des 4×4 tout terrain ou le canyoning. Pour un voyage en Corse réussi, vous pouvez vous rapprocher d’une agence locale pour réserver une bonne excursion en 4×4. C’est également une région qui vous permet de faire un peu de l’équitation en organisant une petite balade à cheval ou si vous le désirez, vous pouvez opter pour louer un vélo électrique pour bien sillonner les rues et lieux d’intérêts de la région.

Visiter la Corse pour son riche patrimoine culinaire

La Corse s’est également fait connaître au monde grâce à son riche patrimoine culinaire qui ne laisse aucun visiteur indifférent. En effet, la cuisine corse est un mélange d’italien et de français. Dans cette région de la France, les fruits de mer et les poissons frais sont très nombreux, et ce grâce à l’accès facile à la mer. Cependant, les autochtones sont beaucoup plus attirés par la viande telle que la viande de l’agneau ou du sanglier. En zone montagneuse, la cuisine est beaucoup plus centrée sur les produits laitiers. Comme lors d’un voyage en Italie où vous devez passer par une Agence de voyage en Italie pour réserver votre voyage, vous devez avant de vous rendre en Corse passer également par une agence afin d’avoir la chance de découvrir les meilleurs endroits de la Corse.

Related posts

Comment s’organiser pour passer d’inoubliables vacances en Corse ?

Emmanuel

Quelles sont les raisons essentielles pour lesquelles il faut visiter la Corse ?

Emmanuel

Passer son prochain séjour à Ajaccio

Emmanuel