corse24.com
Image default
Web & Technologie

Etre visible sur les moteurs de recherche avec le référencement naturel

Etre visible sur les moteurs de recherche avec le référencement naturel
5 (100%) 1 vote[s]

Rendez votre entreprise plus visible sur Google avec le référencement naturel

Vous avez une entreprise, mais vous trouvez qu’elle n’est pas assez visible sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier ?

Nous vous expliquons dans cet article comment rendre votre entreprise plus visible sur Google.

1 – Analysez la technique de votre site internet

Vous pouvez regarder avec un crawler SEO, comme Screaming frog ou Oncrawl, s’il y a des failles techniques sur votre site web qui empêchent la bonne indexation des pages.

Ces problèmes techniques peuvent être :

  • Un fichier robots.txt qui bloque le crawl de pages importantes de votre site web
  • Des balises noindex présentes sur des pages qui devraient être indexées
  • Un site internet très lent
  • Des pages générées automatiquement et indexées : filtres de pages produit e-commerce par exemple
  • Une mauvaise arborescence de navigation (UX) et d’URL
  • Une duplication de site entre la version http et la version https
  • Une duplication entre la version www et sans www
  • Etc.

Une fois que ces problèmes techniques sont réglés, il est temps de passer à l’audit des contenus de votre site internet d’entreprise.

2 – Analysez vos contenus existants

Pour cette deuxième étape, l’objectif est de répertorier et d’analyser chaque contenu indexé de votre site internet, et de décider que faire de cette page : l’améliorer, la garder telle quelle ou la supprimer.

Vous pouvez analyser votre texte avec un outil SEO sémantique comme Yourtextguru par exemple. Cet outil vous permettra d’améliorer vos textes en les comparant avec ceux au top des SERP convoitées.

Si vos pages ne reçoivent pas de trafic, et ne sont pas bien positionnées sur la SERP de Google, vous pouvez faire un audit de difficulté de ranker sur le mot-clé souhaité. Par exemple si vous vous apercevez que le mot-clé initialement visé est hors d’atteinte, inutile d’améliorer le contenu. Dans ce cas il peut être préférable de supprimer la page de votre site web.

Pour les pages de contenu qui se positionnent dans le top 20 des résultats de Google pour des requêtes intéressantes, il est alors stratégique de retravailler le contenu de la page pour lui faire gagner des positions.

Vous pouvez aussi partir à la recherche de backlinks pour cette page. Obtenir des liens entrants devrait en effet lui faire gagner des positions sur le moteur de recherche Google.

Une fois que vous avez trié vos contenus : ceux à garder tels quels, ceux à améliorer, ceux à supprimer, il est temps de passer à une autre étape : trouver les mots-clés sur lesquels créer de nouveaux contenus optimisés.

3 – Trouver de nouveaux mots-clés intéressants

Pour cette étape, il faut vous munir d’un outil SEO de recherche de mots-clés. Il y en a plusieurs, comme par exemple Google Keyword Planner ou Ranxplorer.

L’objectif, c’est de trouver des mots-clés dans votre thématique, qui soient accessibles en termes de concurrence, et qui puissent être intéressés par vos services ou produits.

Vous pouvez avec les outils SEO analyser les mots-clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents. En effet si vous avez des concurrents qui sont en avance sur vous sur le web et dans leur stratégie SEO, il peut être bon d’analyser leur stratégie sur le web et d’essayer de faire mieux qu’eux.

Vous pouvez alors repérer les meilleurs mots-clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents, et essayer de les doubler et surtout être visible sur les moteurs de recherche.

Related posts

Qu’est-ce qu’un VPN ? Tout ce qu’un propriétaire de petite entreprise doit savoir

administrateur