corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Découvrir les vacances à Propriano

Sur la côte sud-ouest de la Corse, Propriano est une des plus belles stations balnéaires de l’île. Idéalement situés entre Ajaccio,Bonifacio et Bavella,la ville de Propriano et le large Golfe du Valinco sont devenus en quelques années l’une des destinations touristiques insulaires les plus recherchées.

Organiser ses vacances à Propriano.

Petite ville sans réelle activité, Propriano à largement profité de l’essor du tourisme balnéaire pour se développer et devenir aujourd’hui une des stations balnéaires préférées des familles et des amoureux de séjours natures.
La station balnéaire s’articule autour du port de plaisance et du centre ville, entre le port de commerce et les plages du fond du golfe.
Pour rejoindre Propriano, le choix est large. En effet, même si la ville ne compte pas d’aéroport, ceux d’Ajaccio ou de Figari ( Porto Vecchio) sont situés à 1h15 de voiture seulement. Le port de commerce permet aussi de rejoindre le golfe du Valinco directement grâce à la ligne de ferry entre Marseille et Propriano, assurée par la compagnie la Méridionale.

Une fois sur place, un large choix d’hébergements touristiques est possible. Le golfe du Valinco compte de nombreux campings dont certains sont des références sur l’île.
Bien sûr, il est aussi possible de réserver un hôtel à Propriano parmi la vingtaine d’établissements, allant du 2 étoiles au 5 étoiles. Enfin, comme partout en Corse, de nombreuses résidences de tourisme ou locations de vacances sont disponibles pour des vacances en autonomie.

Les atouts du golfe du Valinco

Le golfe de Propriano symbolise à lui tout seul ce que l’on vient chercher en Corse : une nature préservée, des plages de rêves, un arrière pays riche et une culture originale.

Plages et sports nautiques

Choisir Propriano pour ses vacances se fait avant tout pour la beauté et la diversité des plages du Golfe du Valinco.
Depuis les plages du centre ville comme celle du Lido ou du Mancinu, jusqu’aux plus éloignées et discrètes, peu de régions en Corse peuvent offrir un tel choix !
Avec autant de plages, il était évident que les activités nautiques devaient s’imposer pour vos vacances à Propriano. La qualité des spots de plongée sous-marine dans le golfe du Valinco est réputée auprès de tous les amateurs. Il en va de même pour les amoureux de la voile et des sports de glisse. Enfin, pour les plus pressés, il est possible de découvrir toutes les criques du golfe en jet-ski ou en louant un semi rigide à Propriano.

Culture et patrimoine

On vient aussi à Propriano pour découvrir le patrimoine corse avec le sites préhistorique de Filitosa et les alignement de Cauria, le village de Fozzano, la ville de Sartène et sa célèbre procession de Pâques, les musées de Sartène et Lévie, l’huile d’Olive de Sainte Lucie etc. La liste est bien trop longue et votre séjour sans doute trop court.
Curiosité de la région, venez goûter aux bienfaits des sources thermales du Baracci et aux Bains chauds de Caldane .

Les plaisirs d’une station balnéaire

Propriano est devenu en quelques années un lieu de fête apprécié des touristes qui profitent ainsi des chaudes soirées estivales pour se divertir. La plupart des animations se déroulent en bord de mer, sur les quais du port de plaisance, entre tous les bars et les nombreux restaurants présents à Propriano.

Une destination à la mode

Autant d’atouts qui font que le Golfe du Valinco et la ville de Propriano sont régulièrement cités par les magazines spécialisés et les blogs de voyages tels que envies-de-voyage.com , comme la nouvelle destination à connaître en Corse du Sud !

Related posts

L’ESTA pour les États-Unis : Ce que vous devez savoir

administrateur