corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Découvrir la Corse lors d’une balade en mer

L’île de beauté est une destination incroyable pour des vacances qui allient plaisir, détente et découverte. Entre sa gastronomie pleine de soleil, son climat méditerranéen, ses paysages bucoliques et l’hospitalité chaleureuse de ses habitants, la Corse a bien des merveilles à partager. De passage sur cette île aux mille facettes, une balade en mer sur ses eaux turquoise s’impose comme une évidence. Voici 5 spots incroyables à aborder en bateau pour vous remplir les yeux de la beauté des lieux.

Réserve de Scandola

Pour visiter la Corse autrement, rien de mieux que d’en faire le tour à bord d’un bateau. Au départ de l’un de ses ports pittoresques, vous embarquerez pour une excursion dans les eaux de l’île de beauté en vous émerveillant de l’incroyable richesse naturelle de la Corse. La réserve de Scandola est une étape incontournable à entreprendre lors de votre balade en mer en Corse. Son paysage est une succession de grottes, de falaises rougeoyantes, de pics, mais aussi d’une diversité d’oiseaux en tout genre. Avec ses criques quasiment inaccessibles la réserve est une merveille préservée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Calanques de Piana

Situées dans le Golfe de Porto, les calanques de Piana, en référence au village du même nom, semblent tout droit sortie d’un rêve. Sur place, vous découvrirez les falaises de porphyre rouge qui se dressent fièrement comme des remparts et qui déploient toute leur énergie puisée dans l’atmosphère naturelle pour instaurer un calme et une tranquillité souveraine. Une promenade en bateau dans les calanques suivie d’une baignade ne pourront que vous aider à recharger vos batteries et profiter pleinement de la beauté des lieux.

Village de Piana

Guidé par votre skippeur qui vous contera mille et une histoires au fil de l’eau, votre embarcation atteindra les abords du village de Piana. Considéré par les puristes comme l’un des plus beaux villages de France, il surplombe le Golfe de Porto et présente fièrement ses magnifiques maisons blanches et le clocher de son Eglise centenaire. Il s’agit également d’un cadre idéal pour vous immerger dans la vie Corse lors d’une randonnée arpentant les sentiers escarpés et les ruelles parées de murs en pierre.

Plage de Ficaghjola

Que serait une balade en bateau sans une halte pour piquer une tête ? La plage de Ficaghjola est le cocon idéal pour vous plonger dans les eaux translucides et chaudes de la Méditerranée tout en étant entouré d’un paysage d’exception. Petite par sa taille, mais gigantesque par son potentiel, la plage de Ficaghjola est située dans le Golfe de Porto. Elle est garnie de sable blanc et de galets avec en toile de fond des bâtisses de pêcheurs d’aspect vétuste, mais qui apportent un charme particulier aux lieux.

Capo Rosso

Situé à plus de 300 mètres d’altitude, le Capo Rosso domine le Golfe de Porto. Lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Capo Rosso offre une vue imprenable sur l’île de beauté, notamment la réserve de Scandola ou encore Cargèse. Depuis la mer pour en admirer le versant ou sur les terres durant une randonnée, le Capo Rosso se laisse apprivoiser aisément et vous promet un moment inoubliable à passer dans la nature Corse.

Related posts

Quelles sont les raisons essentielles pour lesquelles il faut visiter la Corse ?

Emmanuel

Passer son prochain séjour à Ajaccio

Emmanuel

Découvrir l’île de beauté dans un camping à Porto Vecchio

administrateur