corse24.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Alarme maison : comment sécuriser ses fenêtres de toit ?

Notez cet article

La fenêtre de toit, aussi souvent appelée velux, est l’un des types de fenêtres les plus difficiles d’accès pour les cambrioleurs. Paradoxalement, c’est pour cette raison qu’il ne faut surtout pas oublier de les inclure dans l’élaboration de son système de surveillance et l’installation de son alarme de maison. Les particuliers qui négligent ce point essentiel de leur sécurité sont encore trop nombreux.

Comment adapter son alarme maison à une fenêtre de toit

La fenêtre de toit représente toujours une faille importante dans la sécurité d’un logement, parce qu’elle n’est pas difficile à forcer. Bien sûr, elle est difficile d’accès, ce qui a tendance à compenser. Cependant, si un cambrioleur peut atteindre votre toit et qu’un velux s’y trouve, il lui suffira bien souvent d’appliquer un poids suffisant dessus pour faire céder le mécanisme de fermeture et entrer chez vous.

Si vous cherchez une alarme maison ici, il est important que vous sélectionniez un pack qui vous permet d’installer des détecteurs de mouvements et des détecteurs d’intrusions. Le détecteur d’intrusion se pose simplement sur une fenêtre et permet de repérer si celle-ci est ouverte. Quand l’alarme est activée, elle sonne au moindre mouvement détecté. En plaçant le détecteur d’intrusions de manière bien visible, vous dissuaderez les cambrioleurs.

Comment sécuriser la fermeture d’une fenêtre de toit

L’alarme maison est sans doute l’une des solutions les plus efficaces. Même quand vous êtes loin de votre domicile, elle joue un rôle de dissuasion important. De plus, les nouvelles alarmes domotiques vous envoient une notification sur votre smartphone en cas de problème et appellent la police pour intervenir rapidement.

Cependant, les cambrioleurs les plus désespérés pourront toujours essayer de casser votre velux pour voler rapidement ce qu’ils peuvent. Il faut donc également sécuriser la fermeture de votre velux. Pour cela, il existe des verrous spécifiques qui viennent renforcer le mécanisme d’origine trop fragile. Certains sont également des objets connectés qui permettent de s’assurer à distance que la fenêtre est bien verrouillée. Ils font alors office de détecteurs d’intrusions.

Le velux connecté : l’avenir de la fenêtre de toit

Petit à petit, les fenêtres de toit sont de plus en plus sophistiquées. Les modèles les plus simples restent identiques, mais ceux avec des volets électriques sont de plus en plus répandus à mesure que leurs prix baissent.

Cependant, l’avenir du secteur va sans aucun doute dans la direction des fenêtres connectées. Non seulement elles peuvent sentir les gouttes de pluie pour se fermer automatiquement, mais elles peuvent aussi se verrouiller à distance ou automatiquement lorsque vous activez votre alarme. Plus besoin de penser systématiquement à les fermer lorsque vous sortez.