corse24.com
Image default
Info Corse

Visiter les calanques de Piana, un incontournable

Ce n’est pas pour rien que la Corse porte le nom de l’île de beauté. Des magnifiques falaises de Bonifacio au désert des Agriates en passant par Saint-Florent, le Cap Corse ou encore les citadelles de Bastia, Ajaccio ou Calvi, l’île recèlent de magnifiques spots à découvrir lors d’un séjour. Parmi ces merveilles, les calanques de Piana sont un lieu incontournable qui vous laissera un souvenir impérissable de votre voyage en Corse.

Les calanques de Piana en bateau, une expédition inoubliable

Pour les amoureux de la nature en quête d’aventure, la visite des calanques de piana est une étape incontournable lors d’un voyage en Corse. Ce site, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco est une véritable merveille de mère nature. Un trésor brut niché au creux de l’île qu’il est possible de découvrir en bateau avec Porto Marine Evasion pour profiter à fond de l’expérience mémorable qu’offre cette découverte. Au départ de Porto Ota, une expédition dans les fameuses Calanques de Piana vous permet d’admirer la vue panoramique sur les fonds bleus et les falaises.

Les paysages à couper le souffle sur la Méditerranée et les rocheuses vous donneront une sensation de liberté absolue. Vous aurez aussi l’occasion de voir les grottes naturelles légendaires comme celle de la Cala di Sotto qui sont de vraies merveilles creusées par la nature.

Découvrir de nouvelles activités ludiques

Une promenade dans les Calanques de Piana est aussi une occasion de vous immerger dans la peau d’un aventurier. En choisissant la location de bateau en corse, vous pourrez ainsi vous initier à de nouvelles activités nautiques comme la plongée sous-marine, la voile, le kayak. Pour les plus sportifs et aventuriers, les calanques de Piana vous inciteront à vous lancer dans l’escalade, la tyrolienne, la via ferrata ou encore les longues randonnées.

Pour les gourmands qui voudraient s’immerger dans la tradition culinaire corse, l’endroit est idéal. Tout d’abord, les villages de pêcheurs le bord de la côte vous permettront de savourer les délicieux produits de la mer, tout frais. De plus, c’est l’occasion idéal de découvrir et de goûter aux spécialités et les produits locaux comme le bleu des Calanques, le Brocciu et les vins issus de cépages tels que le Nielluciu et le Sciacarellu. Vous aurez aussi l’occasion de savourer les délicieuses fougasses, les tielles, la fameuse bouillabaisse ou encore les navettes de Marseille.

S’émerveiller devant une facette de l’île de beauté

Partir en voyage en Corse est aussi une façon de découvrir tous les mythes sur la spécificité de cette magnifique île. Arriver en Corse, c’est prendre le risque de tomber amoureux de son climat agréable, de ses habitants, de sa gastronomie, mais surtout de l’immensité et de la diversité de ses paysages. Outre les falaises, les grottes et bien évidemment la Calanque de Piana que vous aurez plaisir à arpenter, la Corse, c’est aussi de magnifiques plages de sable blanc.

En Corse, l’histoire et la culture sont bien évidemment au rendez-vous. Les calanques de Piana sont d’ailleurs d’une grande richesse historique. Vous pourrez admirer sur place des vestiges de l’époque romaine avec des églises qui datent du Moyen-âge, des petites chapelles pittoresques, mais aussi les citadelles qui ont été érigées durant la guerre de Crimée.

Related posts

Des vacances de rêve en Corse

Journal

Partir à l’exploration du Mare a Mare en Corse

administrateur

Quelles sont les raisons essentielles pour lesquelles il faut visiter la Corse ?

Emmanuel