corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Activités et visites à faire dans le sud de la Corse

Faire un séjour dans le sud de la Corse, c’est aller à la découverte de paysages merveilleux et profiter d’un climat agréable en famille ou entre amis. Une escale dans cette région de l’île de beauté peut également être une occasion parfaite pour pratiquer de nombreuses activités et visiter certains endroits.

Que ce soit les plages ou les sites historiques et préhistoriques, vous aurez de quoi faire des photos-souvenirs. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir quelques activités à faire et des lieux à visiter durant un séjour dans le sud de la Corse.

Faites une randonnée dans la réserve naturelle de Scandola durant votre séjour dans le sud de la Corse


La réserve de Scandola se situe dans le golfe de Porto. C’est un site naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un ancien volcan couvert par la mer. Il offre aux randonneurs un paysage unique et magnifique. Vous y verrez des roches rougeâtres qui s’érigent dans une eau de couleur bleue et translucide.

Au cours de votre randonnée dans cet endroit, vous aurez la chance d’admirer le spectacle naturel offert par la faune et la flore. Un sentier a été aménagé dans cet endroit pour rendre les randonnées pédestres beaucoup plus faciles.

Allez dans un camping durant votre séjour dans le sud de la Corse

Passer des vacances en camping en Corse dans le sud de la Corse est également un bon moyen de profiter de cette région et de son magnifique paysage. Vous pouvez par exemple opter pour un camping à Sainte Lucie de Porto. Cela vous permet de profiter du paysage et de sa beauté exceptionnelle. En optant pour le camping Villata, vous aurez l’occasion de séjourner dans des logements tels que :

  • Les Mobil home ;
  • Les bungalows ;
  • Les chalets, etc.


Le camping Villata s’étend sur un parc de 12 hectares constitué d’une flore et d’une fane magnifique. Vous pourrez vous amuser sur les plages de sable blanc situées à quelques pas de Porto-Vecchio.

Visitez Ajaccio

Durant votre séjour dans le sud de la Corse, vous devez également visiter Ajaccio. Cette ville représente le chef-lieu de l’île. Vous aurez la chance d’y découvrir des endroits intéressants comme le Musée des Beaux-Arts. Vous le retrouverez à l’intérieur du palais Fesch. Vous pourrez également arpenter les magnifiques rues de la ville et profiter de la beauté architecturale des maisons.

Visitez les calanques de Piana

Vous pouvez également inclure les calanques de Piana dans la liste des endroits à visiter lors de votre séjour dans le sud de la Corse. C’est un lieu magnifique offrant un décor digne d’une carte postale. Les calanques de Piana sont en effet composées de falaises rouges magnifiquement disposées. Vous pourrez prendre des photos et faire une randonnée à pied pour mieux profiter de la beauté de ce paysage majestueux.

Pour conclure, retenons que le sud de la Corse regorge d’endroits magnifiques à visiter pendant les vacances. Vous pouvez aussi aller dans un camping pour faire de nombreuses activités intéressantes en famille.

Related posts

Découvrir les vacances à Propriano

Emmanuel

L’ESTA pour les États-Unis : Ce que vous devez savoir

administrateur