corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

L’ESTA pour les États-Unis : Ce que vous devez savoir

L’ESTA pour les États-Unis : Ce que vous devez savoir
5 (100%) 1 vote[s]

L’ESTA pour les États-Unis est un moyen rapide et facile de voyager sans les tracas des visas. Vous pouvez demander un ESTA ou Système électronique d’autorisation de voyage, en ligne, en quelques minutes, en quelques clics et en remplissant des informations sur votre itinéraire, les détails de votre passeport, etc., puis attendre trois jours ouvrables.

Le processus de demande ne prend que 15 minutes au total du début à la fin !

Si votre voyage prévoit une escale aux États-Unis, il est toujours bon de s’assurer que vous avez bien rempli tous vos papiers. Les voyageurs qui n’ont pas d’ESTA approuvé risquent de ne pas pouvoir embarquer sur leur vol ou leur ferry et de se voir refuser l’entrée sur le territoire américain, alors faites attention avant de commencer votre voyage !

Les enfants de moins de dix-huit ans doivent également présenter ce formulaire avec une preuve d’autorisation parentale ; seules les personnes entrant par voie terrestre peuvent entrer sans autorisation. Des informations complémentaires sur l’ESTA sont disponibles ici : http://www.p2v.fr.

Le système électronique d’autorisation de voyage

Les voyageurs qui demandent une autorisation ESTA doivent d’abord remplir et soumettre le formulaire de demande en ligne. Ils paient ensuite des frais à l’aide de leur carte de crédit ou de débit avant de recevoir la confirmation de l’approbation par courrier électronique, qu’ils peuvent éventuellement imprimer pour la présenter au départ comme preuve qu’ils ont fait l’objet d’un contrôle préalable par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) n’est pas un document classique, car il n’existe qu’au format électronique ; cela signifie que vous pouvez le demander de n’importe où avec une connexion Internet ! L’obligation d’obtenir un tel document est une mesure de sécurité prise par les autorités américaines. Lors de la réservation de vols à l’étranger, les compagnies de voyage sont légalement tenues de vérifier que chaque passager a obtenu une autorisation valide.

Pour ceux qui veulent venir visiter les Etats-Unis à des fins touristiques ou professionnelles, un ESTA USA est tout ce dont ils ont besoin. Un ESTA ne peut pas être utilisé pour travailler dans des entreprises américaines et tout emploi rémunéré nécessite un visa, sauf exceptions accordées par les services d’immigration. Les établissements situés hors d’Amérique peuvent employer des personnes, mais les activités journalistiques, l’investissement dans des entreprises américaines et la formation ne sont pas autorisés sans les visas correspondants.

Chaque autorisation ESTA USA est valable deux ans à compter de la date d’émission. Cette période comprend un nombre illimité de voyages et de séjours en Amérique, le séjour maximum par visite étant de 90 jours consécutifs. Un nouveau passeport ou une nouvelle demande de visa devra être soumis si votre ancien passeport expire pendant cette période.

Les États-Unis exigent que les voyageurs démontrent leur intention de quitter le pays à la fin de leur visite en présentant un billet de retour ou de transit. L’autorisation ESTA est nécessaire pour voyager dans les États et territoires américains. Les voyageurs qui ont visité certains pays comme la Syrie ou la Corée du Nord peuvent se voir refuser l’entrée aux États-Unis, même s’ils sont en possession d’un visa valide ou d’une autorisation ESTA.

Demander un ESTA pour les États-Unis

Si vous vous rendez aux États-Unis, il est important que vous remplissiez un formulaire ESTA avant votre arrivée. Cela vous permettra de passer sans encombre les formalités de douane et d’immigration.

La saisie de vos informations ne prend qu’environ cinq minutes par personne (selon le nombre de personnes à inclure), alors assurez-vous que chacun a ses documents requis prêts ! Vous pouvez même soumettre une demande en tant que groupe si plusieurs voyageurs partent ensemble – il suffit de saisir les données de chaque voyageur sur des lignes séparées du formulaire électronique ESTA.

En cas d’urgence, cochez “Urgence” et vous bénéficierez d’un traitement prioritaire. Une fois l’autorisation accordée, un e-mail ou un SMS de confirmation peut être envoyé pour assurer un accès rapide aux aéroports pour les voyageurs internationaux.

Related posts

Découvrir l’île de beauté dans un camping à Porto Vecchio

administrateur

Découvrir la Corse lors d’une balade en mer

administrateur

West coast Corsica, le road trip ultime

Emmanuel