corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Trois choses à savoir sur les vans aménagés et leurs solutions d’aménagement avec kit complet

La transformation d’une voiture utilitaire en van aménagée est devenue fréquente. Pour y parvenir, de nombreux usagers se servent des kits d’aménagement. Voici trois choses à savoir sur les vans aménagés et leurs solutions d’aménagement avec kit complet.

Caractéristiques d’un van aménagé

Encore appelé campervan, un van aménagé est une voiture spécialement dédiée aux sorties en famille. Il se distingue des camping-cars par sa hauteur maximale de 2 m et une dimension avoisinant 5 m de long et 2 m de large. Pour réussir l’aménagement de votre van, vous pouvez utiliser un kit aménagement van. En réalité, un van aménagé est doté d’une toiture relevable qui permet à l’usager de rester debout dans le véhicule.

Le campervan est muni d’un lit et des sièges au milieu desquels est disposée une table à manger. Il dispose aussi d’un petit espace pour la cuisine avec un gaz ou réchaud, un évier ainsi qu’un réfrigérateur. Dans le van aménagé, vous devez prévoir un bac d’eau ainsi qu’une douchette à l’extérieur pour vos toilettes. Il faut rappeler que l’aménagement d’un camper-van varie d’une voiture à un autre.

L’utilisation du kit d’aménagement complet des camper-van

Une solution facile pour transformer votre automobile utilitaire en campervan est l’usage du kit d’aménagement. C’est un ensemble de modules amovibles que vous installez dans la voiture équipée de divers compartiments. Ainsi, avec ces kits, vous pouvez changer à votre guise votre véhicule utilitaire en van aménagé. Par ailleurs, pour résister face à la concurrence, les marques de voitures proposent désormais des kits d’aménagement spécifique. Dans ce sens, vous avez le kit aménagement citroen jumpy dédié pour ces catégories de voitures.

De la même manière, vous avez le kit aménagement merdeces vito destiné principalement pour les Mercedes. Il faut ajouter que les kits d’aménagement sont généralement dotés de sièges escamotables. Ils sont aussi composés d’une cuisine, des matériels de sport, d’une banquette, d’un lit et d’un rangement.

Related posts

Passer des vacances de rêve en famille : pourquoi opter pour un camping en Corse ?

Emmanuel

Quelle est la meilleure période pour visiter la Corse ?

Emmanuel

Les 3 meilleures croisières en Europe pour la fin 2023 !

Journal