corse24.com
Image default
Immobilier & Bâtiment

Pourquoi investir dans l’immobilier en Corse ?

Avec son paysage à couper le souffle, la Corse est un véritable coin de paradis. Elle figure parmi les belles destinations de vacances pour ceux qui sont en quête de dépaysement. Grâce à ses attractions touristiques, la Corse s’avère intéressante pour investir dans l’immobilier.

Un cadre de rêve

Eau turquoise, immense plage, paysage luxuriant… La Corse possède un cadre hors du commun. Ce n’est donc pas un pur hasard si elle est surnommée « l’Ile-de-beauté ». Outre son décor de carte postale, la Corse est aussi réputée pour son climat doux. Qu’il s’agisse d’y construire une résidence secondaire ou une villa à louer, https://www.maximmobilier.fr, votre agence immobilière à Ajaccio peut vous aider à trouver une offre qui correspond à votre budget. Afin de satisfaire vos exigences, elle étudiera minutieusement vos critères de choix (la surface habitable, le nombre de pièces, le niveau de confort…)

Une destination touristique

La Corse est une immense île qui est située au cœur de la Méditerranée. Grâce à ce bel emplacement, elle fait partie des meilleures destinations de vacance en Europe. On estime qu’elle accueille jusqu’à deux millions de touristes chaque année. Cette affluence des visiteurs est un atout majeur pour investir dans l’immobilier en Corse, plus particulièrement dans la ville d’Ajaccio. En effet, il est rare que les biens proposés en location soient vacants tout au long de l’année. Le développement du tourisme incite aussi plusieurs professionnels à s’implanter en Corse, ce qui est avantageux pour y vendre ou y louer un bien immobilier.

Un tarif accessible

Le coût de l’immobilier en Corse reste abordable par rapport aux fourchettes de prix proposées dans les autres villes françaises. Le coût du mètre carré d’un appartement est estimé à 3 700 € en moyenne en plein centre d’Ajaccio. Ce tarif est largement moins cher par rapport aux offres immobilières à Marseille, à Paris ou à Nice. Grâce à l’intervention d’un professionnel en immobilier, vous multiplierez votre chance d’acquérir un bien immobilier dans les quartiers les plus prisés d’Ajaccio. Une agence sera également en mesure de repérer une offre qui vous fera profiter d’un bon rapport qualité/prix.

Une fiscalité alléchante

En décidant d’investir dans l’immobilier à Ajaccio, vous pourrez profiter d’une défiscalisation. En effet, certains projets vous permettront de prétendre à un crédit d’impôt s’élevant à 20% du coût total de l’immobilier. Afin de bénéficier de cette offre, vous devez exercer une activité hôtelière ou encore proposer quelques services annexes tels que le nettoyage d’un établissement hôtelier, la confection des linges de maison ou la réception. Pour la construction d’une résidence secondaire, l’abattement fiscal peut aller jusqu’à 30%.

Ajaccio a tout pour plaire. Elle fait partie des régions françaises où l’investissement immobilier est rentable. Qu’il s’agisse de l’achat d’un immobilier neuf ou ancien, vous pouvez vous adresser à une agence immobilière pour repérer une offre immobilière qui satisfait toutes vos attentes. Un professionnel peut aussi vous accompagner dans toutes les phases de concrétisation de votre projet. Il peut vous conseiller et vous épauler dans la réalisation des démarches administratives.

Related posts

5 avantages de choisir l’île de beauté pour investir en immobilier

administrateur

Quels conseils pour acheter un appartement à Ajaccio ?

Emmanuel