corse24.com
Image default
Corse – Guides & Tourisme

Porticcio : une station balnéaire, des sentiers de randonnée…

Allez de villages en villages, non loin du golfe d’Ajaccio : Porticcio, un havre de paix, des paysages paradisiaques…

Où se trouve Porticcio ?

Pour arriver à ce petit village corse, vous ferez sûrement escale à Ajaccio, située à 33 km. Vous pourrez donc arpenter les rues des hameaux à proximité, dont les plus beaux pourraient bien être Prugna, Vignale, Grosseto. Ce dernier recèle d’ailleurs une église.

Porticcio est une station balnéaire du sud de la l’île de Beauté, où le calme règne plus qu’à d’autres endroits. Entouré par d’autres communes fortes de cette même qualité, elle est un point de chute idéal pour trouver un hébergement tranquille, tout en laissant la possibilité de s’évader dans le reste de la région.

De jolies choses à voir

A l’embouchure de la Granova et du Prunelli, la tour de Capitello rappelle les siècles passés, non sans charme. Restaurée en 1998, elle demeure intacte. Il faut aller un peu plus loin pour goûter à l’eau de source Saint-Georges : elle vient directement des montagnes et dévoile un goût unique.

Le mieux pour faire connaissance avec les environs est encore de faire une bonne randonnée, en direction de la tour de Capitello ou vers la Maison Forte. La randonnée a Mare a Monti est à faire également, si décidément vous êtes gourmand de marche à pied.

Les plages de Porticcio

Quel nom délicieux que celui de la plage de Mare e sole ! Elle est parfaite pour les familles grâce à une profondeur permettant d’avoir pied sur une distance relativement longue. Qui plus est, elle prévoit des jeux pour enfants, sur l’eau.

Vous aimerez aussi :  Tettola Sud : plage discrète et sauvage à découvrir

La plage de la Viva donne vue sur les îles Sanguinaires, et possède en son enceinte la tour de Capitello. Il s’agit d’un centre nautique avec location de bateaux, de jet-ski.

La plage de la Stagnola octroie un autre panorama, tout aussi beau sur les îles Sanguinaires toujours. Celle d’Isabella montre le golfe d’Ajaccio au loin et se présente comme idéale pour la pratique de la plongée. Enfin, la plage de Rupprione cache de superbes criques.
corse24.com

A voir aussi

Quelques conseils pour des vacances réussies en Corse

Emmanuel

ANCURA MARINA – Bastia

administrateur

Grottes de Sdragonato cales : Découvrez ces criques pittoresques

administrateur

Iles Finocchiarola en Corse : découvrez des criques sauvages

administrateur

Tour de Poggio à Tomino : Découvrez ce joyau caché

administrateur

Plage de Capicciola : votre secret de Porto-Vecchio

administrateur

Tour de Negru à Olmeta-di-Capocorso : explorez la nature

administrateur

Porto : hameau qui attire le monde entier par son histoire, son environnement

administrateur

LA MARINUCCIA / L’AMIRAUTE – Saint Florent

administrateur