corse24.com
Image default
Info Corse

Un homme armé suspecté de meurtre recherché à Gréolières, le GIGN déployé

Notez cet article



La gendarmerie recherche un individu “armé et dangereux” dans le secteur de Gréolières, commune de quelque 600 habitants des Alpes-Maritimes. Selon le maire de la commune, il pourrait être retranché à son domicile, ou s’être enfuit dans une zone escarpée qui entoure sa maison. “Le périmètre de recherche”, qui s’étend sur sept kilomètres, “est délimité et bien contrôlé par les gendarmes”, indique le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou. L’homme est suspecté d’avoir tué une femme dans le Var puis d’avoir tiré sur un gendarme dimanche. Quelque 150 gendarmes sont mobilisés à Gréolières ce lundi matin et le GIGN est sur place. 

Selon nos confrères de franceinfo, cet homme est recherché pour un homicide commis dans la nuit de samedi à dimanche à Plan-de-la-Tour (Var), une commune surplombant le golfe de Saint-Tropez. Quand le GIGN est arrivé sur place, il leur a tiré dessus. “Des enquêteurs se sont présentés (dimanche) pour auditionner une personne suspectée d’être impliquée dans un homicide dans le Var. Au début, l’homme a accepté mais il a ensuite refusé d’être auditionné et s’est retranché dans sa maison”, indique une source proche de l’enquête. Les forces d’élite du GIGN d’Orange (Vaucluse) se sont alors déployées dans le village et l’homme a tiré sur un gendarme dans la soirée, “mais sans le blesser”, précise cette source. Des forces du GIGN parisien sont arrivées en renfort.

Les gendarmes demandent à la population de rester chez elle et de ne pas gêner l’action des forces de l’ordre.

“À Gréolières, les commerces sont fermés, mais nous pouvons circuler dans le village. On ne peut pas utiliser le terrain d’atterrissage pour les parapentes car il y a un hélicoptère de la gendarmerie, deux hélicoptères militaires et des camions de gendarmes”, précise un employé de l’école de parapente du village, Olivier Martinez.  

L’homicide pour lequel les enquêteurs comptent interroger l’homme est celui d’une femme de 32 ans, tuée d’une balle dans la tête au Plan-de-la-Tour, une commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var. 





Source

Related posts

“J’ai besoin de la mer, de crêpes et de soleil”

adrien

le tourisme est-il vraiment responsable du passage de la Corse en zone rouge ?

adrien

François Sargentini : “Il faut travailler tous ensemble pour le territoire”

adrien