corse24.com
Image default
Info Corse

travaux entre les giratoires d’Asprettu et de l’aéroport

Notez cet article



La rédaction le Mardi 15 Septembre 2020 à 21:37

Vous avez pu le constater : des travaux se déroulent sur al route territoriale 21 depuis ce lundi entre le giratoire d’Asprettu et le giratoire de l’aéroport. Des travaux de sécurisation y sont menés par la CdC.





Ajaccio : travaux entre les giratoires d'Asprettu et de l'aéroport

Dans un communiqué la Collectivité de Corse souligne qu’elle  “travaille quotidiennement à renforcer la qualité des infrastructures routières afin d’améliorer la sécurité et les conditions de déplacement des usagers des routes de Corse”.

Sur la RT 21, la Collectivité de Corse les informe que des travaux sont réalisés sur des ouvrages hydrauliques situés sous la chaussée, ce qui entraîne une coupure temporaire de la 4 voies à la sortie d’Aiacciu, RT 21, dont la circulation sera  déviée sur la RD 503 (route du Vazziu) et la contre-allée de Tahiti.

En effet, des travaux de réfection ont débuté ce lundi 14 septembre pour une durée prévue de 5 jours sur cette portion. Ces travaux sont rendus nécessaires suite aux dernières intempéries, ayant entraîné la ruine de deux buses entraînant l’érosion du remblai autour des buses et les tassements consécutifs.

Compte tenu de la nature des désordres non réparables et évolutifs, combinée aux risques d’intempéries prochaines, il est apparu nécessaire de réaliser le remplacement de ces ouvrages hydrauliques au plus vite, ce qui nécessite de dévier la circulation pendant plusieurs jours.

Un arrêté de circulation organise les déviations dans chaque sens :  RT 21 – sens Aiacciu/Bastia

La route est fermée à la circulation entre le carrefour de la base aéronavale et le giratoire de Campu dell’Oru. Le flux sortant est dévié vers la contre-allée du Ricantu. La circulation est en sens unique entre le carrefour de la base aéronavale et le carrefour de la route de l’aéroport. Sur toute cette section, le stationnement et l’arrêt sont interdits, y compris le parking de « Tahiti ». Le régime de priorité au droit du carrefour  avec la route de l’aéroport est modifié.

 

La route est fermée à la circulation entre le carrefour giratoire de l’aéroport et le carrefour giratoire d’Asprettu (RT 21/RD 503) : mise en place d’une déviation via la RD 503 (route du Vazziu) pour tous les véhicules se dirigeant vers la ville  d’Ajaccio et/ou l’aéroport Aiacciu – Napoléon Bonaparte.

Mardi 15 septembre, il est prévu de terminer l’ouverture de chaussée et le dégagement des anciennes conduites, et de démarrer la pose des nouvelles buses. Les travaux se terminent vendredi 18 septembre au soir.
La Collectivité de Corse prie les usagers de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée par ces travaux, indispensables à la sécurisation de la 4 voies.


Ajaccio : travaux entre les giratoires d'Asprettu et de l'aéroport

A la une
|
L’actu régionale
|
Faits divers
|
Evènements



Source

Related posts

Municipales à Aleria : Pierre-Jean Luccioni veut rétablir quelques vérités

adrien

“En gros, il faudrait en mourir pour être respecté”

adrien

Covid-19 en Corse : une enseignante en prérentrée testée positive

adrien