corse24.com
Image default
Info Corse

toujours plus d’info sur France 3 Corse Via Stella

Notez cet article


Lundi 14 septembre France 3 Corse Via Stella fait sa rentrée. De l’info, des magazines, de nouveaux rendez-vous, on vous dit tout sur la grille info de la rentrée.

L’information reste la colonne vertébrale de Via Stella. Des éditions d’information redessinées jouant la carte du direct et d’une présence sur tous les territoires. La visibilité accrue de la langue corse et l’offre long format sont les piliers de cette nouvelle grille.

A midi, rendez-vous désormais pour une nouvelle édition bilingue de 13 minutes, le Corsica Prima de 12h à 12h13. Une édition en langue corse et en français. Une édition plus longue, une édition d’information à la mi-journée avec directs, invités et reportages déclinés en deux langues, reflet de l’usage sociétale du corse et du français.

A 18h53, un nouveau rendez-vous avant l’édition du Corsica Sera. In tantu, six minutes dédiées chaque jour du lundi au vendredi à un thème : politique, Méditerranée, environnement, football et culture.

Six minutes où se succèdent invités, reportages et décryptages. 

A 19h, place dans la continuité d’In tantu, au Corsica Sera, 25 minutes d’information régionale, tout ce qui fait l’actualité insulaire, avant de retrouver à 20 heures U Nutiziale, l’édition du soir en langue corse. Cette édition d’information de 10 minutes vient ponctuer l’offre quotidienne d’information. 

Et toute la journée, l’actualité insulaire est à retrouver sur nos antennes numériques, site internet, compte Twitter et page Facebook.  Mais l’info sur France 3 Corse Via Stella, c’est aussi une offre long format en sport, en politique, en société ou en justice. Du débat et du décryptage.

Du sport donc, avec Sport In Corsica en direct tous les dimanches à 18h durant 30 minutes. Foot è Basta, le talk show consacré à l’actualité du foot insulaire, le jeudi à 20h mais aussi décliné à 18h53 dans In Tantu Foot è Basta.

La politique avec deux rendez-vous majeurs : Rivista, 26 minutes avec un invité pour une revue de l’actualité avec des journalistes de la presse insulaire.

Et Cuntrastu, le rendez-vous politique que l’on ne présente plus. Rendez-vous une fois par mois pour 70 minutes d’information avec un invité qui fait l’actualité, reportages et débat.

Ghjustizia, c’est un rendez-vous mensuel, un magazine de 52 minutes sur ces faits divers qui ont marqué la chronique judiciaire par le passé et qui sont quelquefois rentrés dans l’histoire de la Corse.

Economie, faits de société, environnement ne sont pas oubliés avec là encore des rendez-vous mensuels. L’emissione speziale ! s’emparera d’un thème fort de l’actualité, en extérieur, au plus près de ceux qui font l’actualité, avec des reportages et de nombreux invités.

Sucietà offrira un débat de société lors d’une soirée thématique qui s’accompagnera d’un documentaire ou d’un reportage.

 



Source

Related posts

SC Bastia : un démarrage puissance 5

adrien

Déconfinement En Mer : La Préfecture Maritime De La Méditerranée Appelle A La Prudence Et La Responsabilité

adrien

Souffrance animale : “Un référendum face à une justice défaillante”

adrien