corse24.com
Image default
Info Corse

qui pourra assister à un match du Stade Malherbe de Caen ?

Notez cet article


Le prochain match du Stade Malherbe de Caen se jouera contre Ajaccio à Caen, avec des contraintes sanitaires classiques désormais, dont la fameuse jauge. Mais parmi les 5000 personnes admises dans l’enceinte, qui pourra accéder aux précieux sièges? 

Pour le moment, les choses peuvent sembler encore floues. Mais si une chose est certaine, c’est qu’il n’y aura pas 5000 supporters présents lors du prochain match : “il faut enlever les stadiers, les joueurs eux-mêmes, le staff, les journalistes… Il reste donc environ 4200 places réservées, notamment aux abonnements ” précise Christophe Vaucelle, le président du Malherbe Normandy Kop,”on attend un rendez-vous avec le club dans les prochains jours pour préciser tout ça“, ajoute-t-il.

Ces places vont donc être rares… La jauge a été atteinte après 10 jours de mise en vente des abonnements, le club a décidé de stopper les ventes dès fin juillet. 

Il reste pourtant une centaine de places disponibles sur le site du club pour la rencontre contre Ajaccio. Et cela s’explique pour Christophe Vaucelle. “Pour ce match précis, le conseil régional n’a pas utilisé tous ses abonnements, ce qui a permis au club de remettre en vente quelques places. Mais sorti de ce cas de figure, il ne devrait pas y avoir de billets disponibles à la vente. Sauf si la préfecture décide d’augmenter la jauge.” 

 

Autre question : quid des supporters des équipes rencontrées?  

De ce point de vue, le club caennais a fait un choix clair : “nous avons décidé de réserver aux supporters locaux les places dans le stade. On privilégiera cette stratégie tant que la jauge maximale est fixée à 5000 personnes” explique Fabrice Clément, président du club. 

Tout dépend donc des décisions des clubs. De leur côté, les supporters caennais ont pu se rendre à Clermont-Ferrand, “ça s’est passé en bonne intelligence avec les stadiers, normalement, on n’avait même pas le droit de se lever pendant le match, mais on l’a fait et tout s’est bien déroulé” raconte Christophe Vaucelle.

 

L’acceuil dans le stade pourrait évoluer à l’avenir, à condition donc que la préfecture assouplisse les règles. “Vu le climat sanitaire national du moment, je ne pense pas que l’on obtienne quoi que ce soit. Pourtant on a fait nos preuves côté sécurité sanitaire lors des deux matches amicaux contre Amiens et Le Havre” estime le président. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source

Related posts

” on a besoin de vous pour atteindre le statut pro”

adrien

Noël Le Graët met en touche

adrien

que faire des masques jetables ?

adrien