corse24.com
Image default
Info Corse

Pourquoi choisir la Corse pour vos vacances ?

La Corse est une destination connue pour son climat chaud, ses montagnes et son littoral magnifique. L’île est située sur la côte sud-est de la France. Elle connaît chaque année une affluence de touristes qui y vont pour passer des moments épiques hors de leur cadre habituel. Si vous recherchez une destination parfaite pour vos prochaines vacances, la Corse vous ouvre ses portes. Pourquoi est-elle si prisée ? Voici les raisons !

Pour découvrir l’île en toute sa splendeur

Porto-Vecchio, la plus ancienne station balnéaire est une île du sud de la Corse. Elle possède des ferries délicats, des yachts, des cafés et des bars de plage pour les touristes fortunés. La ville voisine Bonifacio abrite quant à elle de nombreux bateaux de classe mondiale. Au nord-ouest de l’île, vous avez également Calvi, une très belle ville qui accueille régulièrement de grands festivals de musique d’été organisés sur le terrain du palais.

Pour accéder facilement à la célèbre Santo Florence, vous emprunterez les rues sinueuses et désertes d’Agriates. L’ensemble se trouve dans une grande baie basse, bien que dans un style similaire à celui de Saint-Tropez. La Corse est l’endroit rêvé pour faire du camping. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur https://www.indes-campings.fr/ pour faire vos réservations à l’avance.

Pour y faire du tourisme

Certains villages de montagne en France sont très appréciés des touristes et se situent principalement en Corse. La plupart d’entre eux se trouvent au nord-ouest de Barani, l’une des plus anciennes villes de Corse. La peinture au miel est réputée pour son éclat et sa splendeur sur certains murs de cette région.

D’autres beaux paysages dans certaines zones comme Katri ou encore Monte Grosso proposent également de bons divertissements. Les rues pavées étroites sont bordées de belles églises et les villages sont entourés de montagnes surplombant la mer, offrant un aperçu de l’ancienne mode de vie de la Corse avec des vues imprenables.

Pour profiter de ses belles plages

Avec environ 200 plages et 1 000 kilomètres de rivage, la Corse est une destination de rêve pour les amoureux de la baignade. Elle est une merveilleuse combinaison de régions de sable blanc et de galets, l’un des plans d’eau les plus propres et les plus beaux de France. Tout cela en fait une expérience de natation fantastique pour les sports nautiques aventureux comme la navigation de plaisance, le surf et le kayak.

Les plus belles plages de Corse sont celles de Carbo, du golfe de Farenko à Propriano et la plupart des lacs de la côte sud. Peu importe celle que vous choisirez, vous pourrez admirer le déferlement des vagues.

Pour connaître son histoire

La Corse a une histoire remplie de hauts et de bas, mais ses habitants sont très fiers de leur héritage. En raison de sa situation stratégique en Méditerranée, la propriété de l’île a changé plusieurs fois de main.

Le nationaliste Pascal Pauli a déclaré l’indépendance de la Corse en 1790, mais cela n’a pas duré longtemps. De plus, la famille napoléonienne y a vécu. La maison Bonaparte est désormais un musée national incontournable dans la capitale Ajaccio. La Corse est alors la destination parfaite pour apprendre davantage sur l’histoire de la France et pour prendre du plaisir.

Related posts

Euro de football : Italie

adrien

Quels sont les bénéfices de l’Immortelle, cette plante endémique de la Corse ?

adrien

Les chaines YouTube de développement personnel

adrien