corse24.com
Image default
Info Corse

Plusieurs centaines de manifestants anti-Zemmour défilent à Paris



Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Paris ce dimanche en début d’après-midi, pour manifester contre la candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle, alors que le polémiste d’extrême droite tient son premier meeting au même moment à Villepinte en Seine-Saint-Denis. Une cinquantaine de syndicats, partis et associations avaient appelé à ce rassemblement. 

Les manifestants s’étaient d’abord réunis dans le quartier de Barbès, avant de prendre la direction du parc de La Villette, où l’ancien journaliste devait initialement tenir sa première grande réunion publique. Le meeting a finalement été déplacé pour des raisons de sécurité, selon son entourage, et à cause de « l’engouement populaire ». 

« Zemmour à fui Paris », s’est réjoui auprès de l’AFP Simon Duteil, porte-parole de l’union syndicale Solidaires, « c’est important de montrer qu’on ne laisse pas faire le fascisme qui avance ». « Les idées d’extrême droite sont banalisées. Nous, on porte des idées humanistes », a estimé Jean-Luc Hacquart, un responsable de la CGT pour l’Ile-de-France. « On s’engage contre les discours racistes (…) Paris n’appartient pas à ces idées-là », a renchéri Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde.  Cette manifestation est considérée comme « à risque » par les autorités.

Des manifestants interpellés à Villepinte

D’autres manifestants se sont aussi regroupés à Villepinte. Une trentaine de personnes ont d’ailleurs été interpellées pour des vérifications d’identité et conduites au commissariat, selon une source policière. Selon cette même source, elles se trouvaient dans une zone interdite aux manifestants

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix





Source

Related posts

Les insulaires vivent et travaillent dans le même secteur

adrien

Des dizaines de poissons retrouvés morts dans le Melu

adrien

Corte : la Maison du temps libre a fini sa métamorphose

adrien