corse24.com
Image default
Info Corse

Les rendez-vous de Lilian Renaud #2


Lilian RENAUD, auteur-compositeur franc-comtois, gagnant de “The Voice” 4,  intègre l’équipe de France Bleu Besançon le week-end à 8h50 : des rencontres inédites avec des comtois passionnés. Un moment en toute intimité à vivre dans “Les rendez-vous de Lilian Renaud” chaque semaine.

Pour ce deuxième numéro, Lilian reçoit Lee Catterson, musicien & Alstom.

Une enfance baignée par la musique 

Lee Catterson né à Preston en Angleterre en 1965. Il vit entre Liverpool et Manchester jusqu’à ses 34 ans. Toute son enfance est baignée par la musique. Son père, chanteur amateur lui transmet sa passion pour la musique. Il ne manque pas une occasion de mettre son fils sur le devant de la scène lors de fête ou de soirées familiales. Musique, guitare, tout le monde chante, tout le monde danse autour de lui. 

Enregistrer, produire : sa vraie passion musicale 

A 34 ans, Lee travaille en Angleterre dans une usine du groupe Alstom. 1999 : il est muté dans l’usine Alstom d’Ornans pour rejoindre le pôle excellence du groupe. Femme et enfants le suivent pendant que sa passion le rattrape. La musique, il a ça dans le sang. Dans sa maison de la vallée de la Loue, Lee monte un studio d’enregistrement. Chez lui. 

Depuis toujours, il aime “l’enregistrement”, d’abord sur des bandes, des K7 et ensuite, numérique. Il trouve, capte, transforme, modifie, arrange les sons. Le soir, plutôt que de regarder la télévision ou des séries, il travaille dans son studio. Il est capable d’y passer des heures. C’est la partie ingénierie de la musique qui le fait vibrer depuis qu’il a 14 ans. 

Transmettre & partager, une philosophie artistique

S’il a monté ce studio à domicile, c’est bien entendu pour vivre sa passion. C’est aussi une formidable occasion de rencontrer des artistes, lancer des collaborations. La philosophie de Lee Catterson, c’est la partage. Il est ouvert à toutes les collaborations si, et seulement s’il peut réellement apporter quelque chose à l’artiste.

Regardez l’entretien en intégralité “sans filtre”

France Bleu Besançon vous propose une version intégrale des entretiens de Lilian dans nos studios.

Comment écouter “Les rendez-vous de Lilian Renaud” ? 

Rendez-vous tous le week-end à 8h50 en direct sur France Bleu Besançon. 

Lilian RENAUD, chroniqueur sur France Bleu Besançon dans "Les rendez-vous de Lilian"
Lilian RENAUD, chroniqueur sur France Bleu Besançon dans “Les rendez-vous de Lilian” © Radio France
Pol LAURENT





Source

Related posts

Lettre ouverte des professionnels de santé de Corse aux décideurs

adrien

Corse : quatre mois de prison ferme pour avoir jeté un veau vivant par-dessus un pont

adrien

pourquoi la rentrée a été reportée

adrien