corse24.com
Image default
Info Corse

les agresseurs s’enfuient avec leurs armes de service

Notez cet article


Ce mercredi soir, deux fonctionnaires de la police judiciaire mènent une mission de surveillance dans la ville d’Herblay dans le Val-d’Oise, 28 000 habitants. Autour de 22h30, pour une raison encore inconnue, trois personnes s’en seraient pris aux policiers

Une bagarre éclate : les agresseurs parviennent à subtiliser les armes de service des policiers et leur tirent dessus. Les balles atteignent leurs jambes. Un des deux fonctionnaires de la PJ est grièvement blessé, atteint au “bassin” d’après le maire d’Herblay, Philippe Rouleau, qui évoque plusieurs tirs de la part des assaillants. 

Les enquêteurs du parquet de Pontoise se sont rendus sur place cette nuit. Une enquête est ouverte ce jeudi matin pour tentatives d’homicides sur des agents de la force publique. 

Pour leur mission de surveillance, les deux policiers étaient “en civil” d’après le maire d’Herblay. Le drame a eu lieu avenue du Gros-Chêne, dans une zone industrielle située près de l’autoroute A15

Le drame s'est déroulé dans la Zone Industrielle des Bellevues, non loin de Cergy-Pontoise
Le drame s’est déroulé dans la Zone Industrielle des Bellevues, non loin de Cergy-Pontoise
GEOPORTAIL

Les trois auteurs présumés ont pris la fuite. Le mobile de l’attaque n’est pas encore connu, la brigade criminelle de Versailles est saisie pour mener l’enquête. 

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a assuré ce jeudi matin sur twitter que “tout est mis en oeuvre” pour retrouver les agresseurs présumés, dont l’identité n’est pas encore connue. Il indique également qu’il va se rendre au chevet des deux policiers blessés. 

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a également réagi, dénonçant une agression “ultra violente“.





Source

Related posts

Le couvent de Rogliano fête ses 500 ans cette année

adrien

“Le Camion Qui Livre” Continue Sa Tournée 2020 Au Trottel

adrien

Corte : Comment donner un nouvel élan à la ville universitaire ?

adrien