corse24.com
Image default
Info Corse

Le Groupe MMK invité dans la Nouvelle Scène pour un album qui fait sa “Révolution”

Notez cet article


MMK forme une véritable famille. Au-delà de la musique, le groupe réunit 5 familles à l’humeur joyeuse ! Liberté, joie de vivre, entraide, engagement, spiritualité, authenticité sont les valeurs structurantes de l’équipe. C’est comme ça depuis 10 ans et c’est parti pour durer. 

Les Révolutionnaires : l’équipe

Noémie Kessler est la chanteuse lead du groupe, Sophie Chaussier (violoncelle) rejoint le groupe en 2017. Elle apporte avec elle des sonorités nouvelles, Antoine Garnier, batteur de formation, “goûte” au Cajon au moment de la création du groupe MMK en 2011, Jérémy Haessig est pianiste de formation. Autodidacte dans de nombreux domaines, il développe une connaissance aiguë d’instruments de musiques en tous genres, Cédric Kessler est clarinettiste de formation. La guitare est son deuxième amour. Un amour qui sera pourtant plus passionné et résolument plus productif que le premier puisque c’est au travers de cet instrument que naissent les compositions originales du groupe MMK, Jonathan Lubrez est issu d’une formation classique suivie au conservatoire de Strasbourg.  Comme de nombreux contrebassistes, il est très vite séduit par l’univers du jazz. 

MMK
MMK
(c) Elodie Winter

MMK a le plaisir de vous annoncer la sortie, de son nouvel album intitulé “Révolution”

“Révolution” raconte l’histoire du cycle de la vie, avec ses étapes à la fois propres à chacun(e) et communes à tous. Comme un hymne à la valeur des relations et à l’humilité heureuse, MMK enfonce le clou d’une thématique particulièrement affectionnée des auteurs compositeurs du groupe. L’album est divisé en 10 étapes : 10 chansons pour que se déroule la révolution. 

Révolution : un projet à 3 facettes

Révolution c’est tout d’abord un album de musique à la façon MMK. Exit la pochette d’album et le boîtier plastique ! L’album Révolution propose en guise de pochette un livre illustré, véritable empreinte visuelle de l’histoire racontée par les chansons.

Cet objet original, donnant un sens nouveau à l’objet physique support de la musique offre 24 pages en format A4 illustré par Emeline Montgomery.

MMK
MMK
(c) Elodie Winter

Côté vidéo et toujours dans une dynamique d’innovation, le projet Révolution s’agrémente d’un court métrage de 25 minutes. Réalisé par Kevin Huber, cette production reprend l’histoire de l’album sous un angle original. En guise de bande son… les 11 chansons du disque. Cette production sera diffusée à l’occasion de l’événement de sortie du projet.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Gérer mes choix

  • Le Site Internet de MMK
  • Le Facebook de MMK
  • La Chaîne YouTube de MMK





Source

Related posts

Le prix de la photographie de Kantara

adrien

Simon Venturini :”Le sénateur est le représentant d’un territoire et non d’un parti politique”

adrien

À Ajaccio, Noël-Franchini condamnée à vivre “la boule au ventre”

adrien