corse24.com
Image default
Info Corse

Kantara poursuit sa route en Méditerranée

Notez cet article



Islam et liberté d’expression

Les propos d’Emmanuel Macron sur l’Islam et les caricatures sont pointés du doigt par de nombreux musulmans qui les jugent “diffamatoires, calomnieux et antirépublicains”. 

Lors de la cérémonie d’hommage à Samuel Paty, décapité le 16 octobre par un terroriste islamiste, pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, le président de la république a promis que la France ne cèderait pas face à la menace, au nom de la liberté d’expression. 

Depuis, les manifestations de protestation ont lieu dans plusieurs pays. En Égypte Alazhar, grande Instance de l’Islam a également exprimé son « indignation » face aux actions menées au nom de la liberté d’expression. Pour Radio le Caire, Dina Abdel Meguid a rencontré le professeur Essam Abdelfattah.

Méditerranée poubelle de plastique

Près de 230.000 tonnes de déchets plastiques finissent tous les ans en Méditerranée. C’est le constat fait par l’UICN, L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature qui rassemble quelque 10 000 scientifiques et experts de 181 pays. 

Dans un rapport de 80 pages, ce plus vaste réseau de connaissances sur l’environnement dans le monde pointe la mauvaise gestion des déchets dans chaque pays.  

Au sein de l’UICN, Antonio Troya dirige le centre de coopération pour la Méditerranée, à Malaga. Il répond à Pierre-Louis Sardi pour France bleu RCFM  

Chute libre du tourisme tunisien

Le tourisme représente 14 % du PIB de la Tunisie. Il a été durement touché par les mesures sanitaires imposées pour endiguer la propagation du Coronavirus. 

Selon le ministre du tourisme Habib Ammar, “Il y a eu une baisse de 60 % des activités touristiques, elle pourrait atteindre 70 % d’ici à la fin de 2020”. 

Dans ces conditions, quel plan de relance peut-on envisager? Réponse de Houssem Ben Azzouz, président de la Fédération Interprofessionnelle du tourisme tunisien, au micro de Mayada Shili de RTCI

La coopération régionale contre la mondialisation

La démondialisation, c’est le thème de la 9ème  édition des dialogues stratégiques , organisée en ligne entre Rabat et Paris. 

Les experts des deux pays ont débattu de la crise du Covid 19 et son impact sur l’économie mondiale . 

Interrogé par Nadira Belkhoutout de SNRT, Nouzha Chekrouni a soulevé l’émergence d’un système bâti sur la coopération sous régionale

Stéphanie Bouchedid expose ses Lavandes à Beyrouth

Une dizaine de délicates Encres sur papier ont survécu à la destruction de l’appartement-atelier de l’artiste lors de l’explosion survenue le 4 août dernier. 

À l’occasion de sa réouverture, “The Slow Beirut” les expose comme prévu avant le désastre à Mar Mikhaël. Reportage de Nanette Ziade, de Radio Liban 96.2

Les céramiques arménienne en Palestine

Les arméniens se sont installés en Palestine au troisième siècle après J.C. Leur patriarcat qui date du septième siècle est devenu une destination pour les pèlerins arméniens, qui ont travaillé à la création de Khans et de centres d’accueil.  

Réputée depuis l’Antiquité pour la fabrication de céramiques, cette activité est devenue une source de revenus pour de nombreuses familles arméniennes qui ont trouvé refuge à Jérusalem.  Reportage de Violette Rafidi de Radio Palestine International





Source

Related posts

Recruter Autrement : Un e-Job Dating En Corse, Pour L’emploi Des Jeunes Organisé Par Le Crédit Agricole De La Corse Et Wizbii

adrien

1000 Séjours Offerts Aux Personnels Soignants Qui Ont Œuvré Pendant La Crise Sanitaire

adrien

Le monde automobile plaide pour un sauvetage de la saison touristique

adrien