corse24.com
Image default
Info Corse

France 3 Corse ViaStella – Ajaccio, les enfants de mer(e) nature!

Notez cet article


Et si la période post confinement était une opportunité pour s’inscrire dans une dynamique vertueuse? Environnement, déplacement, santé, tout est lié!

Ajaccio, ville de vélo? 

A Ajaccio, la start up AppeBike se positionne pour proposer un mode de déplacement écologique, économique, et ludique. Marc Antoine Bouteille Torre et Sébastien Rognoni en connaissent un rayon, ils feront découvrir à Célia Petroni leur univers dédié au VTC, vélo de ville à assistance électrique, et tenteront ensemble de se déplacer en agglomération à bicyclette… Le test n’est pas tout à fait concluant, mais l’envie est là. 

© AppeBike
© AppeBike

Recycler ce qui peut l’être, “rien ne se perd, tout se transforme”.

Jonathan Curti fait partie des figures locales engagées dans la lutte contre la pollution. Actif dans de nombreuses associations, ce militant prône la pédagogie pour que les jeunes générations s’emparent des enjeux environnementaux. Il propose à Célia et Marc Antoine de l’accompagner collecter des déchets ramenés par les courants sur une crique du site protégé de la Parata en vue du prochain recycla raid. Constat du jour: recrudescence de déchets plastiques mais également apparition de masques chirurgicaux qui font désormais partie des objets indésirables jonchant les plages. La plupart des plastiques ne pourront pas être recyclés mais pour Jonathan ça ne signifie pas qu’on ne pourra rien en faire! Et si on les transformait en objets d’art ou totem?… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent lorsqu’on cherche bien.
 

Recycla Raid
2ème édition Mezzu Mare

 

Initiation à la plongée en apnée : retenir son souffle face à la beauté de la Méditerrannée

Champion de plongée en apnée, Patrick Poggi connaît bien Jonathan Curti, l’apnéiste avait prêté main forte à l’occasion de la deuxième édition du recycla raid sur l’île de Mezzu Mare. Les deux hommes s’étaient croisé à cette occasion, et Celia leur propose une sortie au large des îles Sanguinaires pour une initiation à la plongée en apnée. Objectif: 6 mètres, un premier pallier comme une promesse faite pour continuer à contempler la splendeur des fonds méditerranées, les plus beaux d’après le champion qui a eu l’occasion de plonger dans toutes les mers du globe, ou presque. Surtout celle de partager un moment de complicité et de souhaiter bon vent aux enfants de “mer(e) nature”. 

 

Initiation à la plongée en apnée pour Celia

 

 



Source

Related posts

L’Île-Rousse : l’histoire du maire bâtisseur Sébastien Piccioni

adrien

Commissariat de Bastia : FO lance un « appel au secours »

adrien

les agresseurs s’enfuient avec leurs armes de service

adrien