corse24.com
Image default
Info Corse

Emmanuel Macron présentera vendredi “les perspectives” du déconfinement

Notez cet article



Emmanuel Macron s’exprimera vendredi sur la stratégie du gouvernement en vue du déconfinement, a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors d’une conférence de presse ce mercredi. 

Le président présentera “une stratégie de sortie “progressive et phasée”, a précisé Jean Castex après le Conseil de défense sanitaire et le Conseil des ministres. Il n’a pas précisé la forme que prendra cette prise de parole du Président.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Lundi, Emmanuel Macron Macron a esquissé plusieurs pistes de déconfinement pour les semaines à venir, en soulignant que la levée des restrictions se ferait “tout doucement”, notamment pour les restaurants ou les lieux culturels.

La sortie des mesures de restriction “progressive à mesure que la vaccination se déploie”

Jean Castex a aussi ajouté que la sortie des mesures de restriction serait “progressive à mesure que la campagne de vaccination se déploie”. Selon lui, la vaccination “avance à un très bon rythme, avec 469.000 personnes vaccinées sur la seule journée d’hier”. Il a précisé : “Ce soir, 60% de nos concitoyens de plus de 60 ans auront été vaccinés en première injection” contre le virus.

“L’objectif d’atteindre les 15 millions de personnes primo-vaccinées d’ici la fin de cette semaine et les 20 millions à la mi-mai est tout à fait à notre portée”, a-t-il ajouté.

“Notre situation épidémique continue de s’améliorer”

“Notre situation épidémique continue de s’améliorer à un rythme régulier”, a poursuivi Jean Castex. “Le nombre de cas quotidien est passé, en moyenne hebdomadaire, de 38.000 cas au plus haut de cette troisième vague à 26.200 très précisément sur les sept derniers jours”, a-t-il détaillé. 

“Le fameux R0 était hier à 0,89”, a poursuivi le Premier ministre. “Cela veut dire deux choses : le niveau de circulation reste élevé, mais nous sommes sur une vraie tendance à la baisse, même si cette baisse est plus lente qu’en novembre dernier et que son impact sur les hospitalisations ne se traduit encore que très timidement dans l’évolution du nombre de malades en réanimation”, a précisé Jean Castex.





Source

Related posts

La mystérieuse histoire d’un tueur en série… bastiais

adrien

Nouvelle mobilisation contre la fermeture de la maternité Maymard à Bastia

adrien

Coronavirus : la question d’une vaccination obligatoire fait débat

adrien