corse24.com
Image default
Info Corse

Distribution de masques réutilisables à Lisula

Notez cet article


 

 

 

Les concitoyens lisulani peuvent, depuis ce samedi 9 mai, seulement le matin, récupérer gratuitement, sur le parvis de la mairie, des masques en tissu réutilisables, afin de renforcer les gestes barrières qui seront de rigueur lors du déconfinement qui aura lieu lundi 11 mai. 

Dès les premières minutes de l’ouverture, la population s’est rapidement rendue sur place. 

Une longue file, respectueuse de la distanciation sanitaire règlementaire, s’est ainsi formée dans la rue Paoli. Une distribution guidée par les conseillers municipaux de la majorité, en présence de Jean-Joseph Allegrini-Simonetti, le maire. 

 

“C’est une initiative citoyenne. Il était tout à fait normal que nous distribuions gratuitement ces masques. Ce sont des masques en tissu, agréés, qui repondent aux normes nécessaires. On peut les porter directement ou rajouter à l’intérieur de la poche prévue à cet effet, un filtre de protection, comme un mouchoir en papier ou une compresse” précise le maire. 

Des masques qui sont également issus de production locale car ils ont été fabriqués en Corse

 

Mais comme le précise également le maire, ils ne sont réutilisables qu’une soixantaine de fois. 

C’est la première fournée. Nous en avons recommandé afin que nos concitoyens puissent en avoir des nouveaux entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet. Ceux-ci peuvent être utilisés environ une soixantaine de fois”. 

 

Les masques chirurgicaux jetables ayant subis une augmentation tarifaire conséquene depuis le début de la crise Covid-19, l’achat de ces masques, quand il est possible d’en acquérir pour les particuliers, représente un budget important pour les familles. 

Pour une famille, c’est un budget insupportable. C’est pour cela que nous avons opté pour des masques en tissu”. 

 

Chaque masque est proposé dans un emballage individuel, dans une notice explicative. Pour plus d’informations, la commune à publié sur sa page Facebook une fiche informative pour une meilleure utilisation. 

” Ils doivent être lavés en machine à 60°, repassés et ne pas sécher à l’air libre avant chaque utilisation”. 

 

À partir de lundi 11 mai, de 8h30 à 15h30, du lundi au vendredi, les lisulani, résidant sur la commune, pourront récupérer leurs masques directement à l’accueil de la mairie, sous présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.
Pour les personnes étant dans l’incapacité de se déplacer, la municipalité propose une livraison à domicile aux peronnes âgées ou aux plus fragiles. ( Sur demande au 0495630180). 



Source

Related posts

Accès au littoral à Bonifacio et Porto-Vecchio : le préfet tâte le terrain aujourd’hui

adrien

Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde

adrien

Et si on prenait des nouvelles, dimanche 28 juin : producteurs, maires, artistes, entreprises

adrien