corse24.com
Image default
Info Corse

deux centres de vaccination ouvrent à l’université de Corte



Faire rimer “rentrée” avec “vacciné(e)”. C’est l’objectif d’une campagne de vaccination qui a démarré, ce lundi, à l’université de Corte. 

Deux centres viennent d’ouvrir. L’un est situé sur le campus Mariani. L’autre, sur le campus Grimaldi. C’est le Crous de Corse qui est à l’origine de cette opération. Cette dernière s’adresse à tous celles et ceux qui fréquentent l’établissement : les personnels administratifs, les enseignants, mais aussi bien sûr, les étudiants.

“Nous estimons qu’au moins 50% d’entre eux sont vaccinés, donc, nous nous sommes armés pour vacciner au moins 2.000 personnes d’ici la fin de la semaine prochaine”, explique Marc-Paul Luciani. Nous voulons à tout prix éviter de retomber dans une situation où l’université est désertée et où les étudiants sont obligés de suivre leurs cours à distance”, ajoute le directeur du Crous de Corse.

Un test avant chaque injection

Toute personne désirant se faire vacciner dans l’un de ces deux centres devra présenter sa carte vitale. Elle sera ensuite testée. “Nous voulons voir si le candidat à la vaccination a déjà été, ou non, contaminé par le virus. Cela nous permettra de savoir s’il a besoin d’une ou deux doses”, indique Charlotte Magnavacca, directrice de l’hôpital de Corte. Hôpital qui fournit les flacons et le personnel. “Il s’agit d’un personnel formé pour intervenir en cas d’effet indésirable”, précise Charlotte Magnavacca.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

– Sur le campus Mariani, le centre de vaccination est ouvert du lundi 6 au jeudi 9 septembre et du lundi 13 au mercredi 15 septembre, de 12h à 17h.

– Sur le campus Grimaldi, le centre de vaccination est ouvert du lundi 6 septembre au vendredi 17 septembre, de 14h à 19h.





Source

Related posts

Football (Ligue 2) Stage positif pour l’ACA

adrien

première session du nouveau conseil municipal

adrien

le vaccin de Johnson & Johnson autorisé dans l’Union européenne

adrien