corse24.com
Image default
Voyage & Loisirs

Comment s’organiser pour passer d’inoubliables vacances en Corse ?

Cette île paradisiaque française représente une station balnéaire d’envergure internationale. Elle impressionne par son charme et l’exubérance de sa nature. Ses sublimes criques sauvages et ses paysages idylliques attirent des milliers de touristes annuellement. Comment ces derniers doivent-ils planifier leur voyage pour profiter pleinement de leur escapade dans cette irrésistible région côtière ?

Bien préparer son séjour

La première astuce consiste à partir au bon moment. En période estivale, des milliers de touristes prennent d’assaut la magnifique île. Fort logiquement, les prix grimpent en raison de la forte demande. Cela ne favorise pas les personnes désireuses de s’offrir des vacances avec un petit budget. Une grande chaleur règne sur place durant les mois de juillet et d’août. Cela rend les baignades encore plus relaxantes. Généralement, les premiers touristes commencent à débarquer en Corse dès fin avril. Les arrivées se poursuivent jusqu’en octobre.

Les vacanciers peuvent sur l’île par avion. Mais, la quasi-totalité des visiteurs en provenance de la France voyage par le ferry pour la Corse. Cette solution reste très prisée en raison de sa praticité. Les passagers peuvent embarquer leur voiture à bord. Cela leur évite la location d’un véhicule sur place. Mieux, le coût du transport se révèle très avantageux. Bien évidemment, les vacanciers en profitent pour admirer des paysages paradisiaques tout au long de la traversée. Les touristes doivent réserver les billets de voyage et leur logement.

Identifier les sites à visiter

La Corse impressionne par ses paysages à couper le souffle. Les personnes de passage dans cette région côtière partent à la découverte des magnifiques villes comme Ajaccio, Sartène, Calvi, Saint-Florent, Ota, Bonifacio, Bastia, Corte, Cargèse, Porto, Nonza, etc. Ils se rendent également au petit port de Porto-Vecchio, un refuge estival. Les îles Lavezzi attirent aussi énormément de touristes. Elles impressionnent par leurs plages sauvages qui invitent à la promenade et à la relaxation.

Les vacanciers passent de formidables moments à la réserve de Scandola. Accessible uniquement par bateau affiche de sublimes grottes et ses falaises. Les Calanques de Piana représentent aussi un site incontournable avec leurs paysages panoramiques à couper le souffle. Les vacanciers visitent également d’autres endroits impressionnants comme l’île Rousse, le désert des Agriates, le sentier des Douaniers, etc.

Sélectionner les activités ludiques à pratiquer

La Corse propose de nombreux divertissements pour rendre inoubliable le séjour des touristes.

  • Les sportifs peuvent profiter de leur passage sur l’île pour partir en randonnée. Ils pourront emprunter de fantastiques chemins comme le GR20 ou la Via Ferrata. Ils ont aussi la possibilité de parcourir la région à vélo et de faire du ski en hiver.
  • Le rendez-vous au parc Galéa en Castagniccia leur permet d’en apprendre beaucoup plus sur l’histoire de l’île. Les vacanciers peuvent également assister à des festivals musicaux comme le Calvi on the Rocks ou le Porto Latino.
  • Les promenades sur les plages et les croisières au large de la Corse représentent aussi des activités très prisées.

Les touristes profitent souvent de leur séjour pour déguster les spécialités culinaires locales comme la coppa, le lonzu, le figatellu, le cabrettu, etc.

Related posts

Des vacances de rêve en Corse

Journal

Le GR20 en Corse : un parcours unique en son genre

administrateur

L’ESTA pour les États-Unis : Ce que vous devez savoir

administrateur